LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH

SOYEZ LES BIENVENUES
 
Question aux anciens légionnaire : - Page 2 Mon_si12AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Question aux anciens légionnaire :

Aller en bas 
+6
leija
DIEUF
MICHAUX DCD
AAMUNCH
MAGALI
escadre decedé
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NENESS
Invité




Question aux anciens légionnaire : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux anciens légionnaire :   Question aux anciens légionnaire : - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 14:35:55

tout à fait nous connaitre c'est nous comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux anciens légionnaire : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux anciens légionnaire :   Question aux anciens légionnaire : - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 15:11:07

pour moi andrea deja avant de savoir le pourquoi de la chose
je reponderais beaucoup de :respect: et d :fig: pour vous anciens :legio:
soyez fiers de votre parcours et de la raison de l avoir fait ou quitter
:oq:et tres :ri: meme si c est brefs partages des moments avec vous 🇵🇦
:h55: :h63:
Revenir en haut Aller en bas
Manu jos
Invité




Question aux anciens légionnaire : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux anciens légionnaire :   Question aux anciens légionnaire : - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 16:18:43

Sujet : Question aux anciens légionnaires ( Philippe )

Réponse : de Magali

pour ma part : Lu et approuvé

Manu :moi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux anciens légionnaire : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux anciens légionnaire :   Question aux anciens légionnaire : - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 19:18:03

Merci pour vos reponses.
Pour Parrain, ne voyez là aucune curiosité malsaine. Cette question n'était pas faite pour irriter. Nous faisons tous nos choix en nos ames et conscience.
J'ai une très haute estime de la légion et de ses hommes.
Ceci dit, RESPECT a tout les anciens, bien sincèrement - Philippe
Revenir en haut Aller en bas
DIEUF

DIEUF


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 21228
Date de naissance : 17/03/1964
Age : 60
Localisation : cessenon
Date d'inscription : 24/10/2006

Question aux anciens légionnaire : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux anciens légionnaire :   Question aux anciens légionnaire : - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 23:45:40

neness a écrit:
tout à fait nous connaitre c'est nous comprendre

tout fait :b12:

la valeur n'attend pas le nombre des années

vous en êtes tous quel que soit votre parcour l'exemple type sens oublier les épouses ou fiancées et enfants qui n'en ont pas moins de mérite souvent loin et dans l'ignorence total du devenir de ceux qui font battre leur coeurs


enfin: si l'homme souhaiterait ... la vie décide.

alors sens la moindre hésitation : :respect: à tous et toutes !
Revenir en haut Aller en bas
leija

leija


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 2353
Date de naissance : 05/06/1962
Age : 61
Localisation : Metz 57000 (Moselle)
Date d'inscription : 15/09/2006

Question aux anciens légionnaire : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux anciens légionnaire :   Question aux anciens légionnaire : - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Nov - 17:13:34

Nous sommes fiers d'avoir donner de notre temps quelque soit les année au service de la Légion Étrangère , qui et reconnus comme la meilleur armée au monde . Des hommes du quatre coin du monde vienne pour s'engager et d'avoir l'honneur de porter le képi blanc . Tous se qui on porter se képi blanc se souviendrons toute leur vie du jour ou il l'on poser pour la premier fois . Tes marquer a vie . Être Légionnaire été un rêve pour moi et je les réaliser en 1980-1985. Mes comme d'autres on dit on ne peux pas concilier les deux . Je suis fiers d'avoir servie la Légion Étrangère , mais aussi d'avoir une merveilleuse femme qui ma donner 5 garçons dont deux sont marier et une petite fille . J'ai toujours voulus avoir des enfants en étant jeunes. Mon père a
combattu au viétnam dans l'armée américaine , il a passer plus de temps a se battre qu'avec nous (il cette engager pour ) mais par la suite il la toujours regretter . Ses lui qui ma toujours dit ne fais pas comme moi . Voila je pense que l'on a tous des raisons différentes d'être rester ou partie de la Légion Étrangère . En espérant de t'avoir un peux éclairer , tous mes amitiés car moi aussi j'ai de très très bon souvenir avec des gendarmes a Djibouti . Amitier :b16: :b16: :tienne:
Revenir en haut Aller en bas
NENESS
Invité




Question aux anciens légionnaire : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux anciens légionnaire :   Question aux anciens légionnaire : - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Nov - 18:54:07

et moi énormément de souvenirs avec eux en guyanne sur le fleuve ou au mess à cayenne :aeo: :aeo:
Revenir en haut Aller en bas
ALOYS

ALOYS


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 20198
Date de naissance : 19/12/1953
Age : 70
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Question aux anciens légionnaire : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux anciens légionnaire :   Question aux anciens légionnaire : - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov - 0:37:01

Philippe973 a écrit:
Bonjour a tous. Une petite question me vient a l'esprit. Pourquoi, les anciens avoir quitté ce corps d'armée ? J trouve génial que vous restez au fond de vous même légionnaires. Mais quand on connait les campagnes et autres services rendus a la France, je ne comprends pas le fait de partir de cette arme, dont, il faut l'avouer, vous êtes tous extremement fiers, et qui ne le serait pas ?
Je voue une véritable passion pour la légion et si même je suis passionné par mon job (investigations criminelles gendarmerie), si c'était a refaire, je tenterai d'entrer à la légion.
Merci pour vos réponse, amicalement
Philippe :h70: :h66: :h65:

bonsoir Philippe, bonsoir à tous,
certains hommes peuvent vouloir s'engager dans la Légion afin de faire une rupture avec leur passer souvent 5 ans suffise après ils reprennent leur vie civile.

je dit cela parce que j'en connais au moins un, il a rempli son contrat.
il a bien su négocier son retour à la vie civile, la Légion lui a donné une nouvelle chance, il ne l'oubliera jamais.

cordialement à tous
Revenir en haut Aller en bas
theo DCD

theo DCD


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 27788
Date de naissance : 29/09/1961
Age : 62
Localisation : Attiches
Date d'inscription : 09/09/2006

Question aux anciens légionnaire : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux anciens légionnaire :   Question aux anciens légionnaire : - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov - 13:36:44

pour ma parts la legion ma accuillie 7 ans
ce fut ma nouvelle familles. lorsque j'ai quitter moi meme j'ai fonde une famille
donc je ne pourrai pas oublier cette grande famille qui et la legion etrangere
car grasse a elle j'ai appris a vivre et aussi le respect des autres
je me suis engager j'avais 18 ans et 4 mois pour dire que je ne connaiser rien a la vie
et je dit [b]merci a la legion etrangere
Revenir en haut Aller en bas
legion11
Invité




Question aux anciens légionnaire : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux anciens légionnaire :   Question aux anciens légionnaire : - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov - 16:03:05

pour ma part la legion ma tout donner l'amitie l' honneur et le resper des autres et la fideliter
Revenir en haut Aller en bas
Giant-kouka DCD

Giant-kouka DCD


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 19405
Date de naissance : 29/09/1941
Age : 82
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 27/09/2006

Question aux anciens légionnaire : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux anciens légionnaire :   Question aux anciens légionnaire : - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov - 23:36:59

Bonsoir Philippe 973
Dans beaucoup de cas c’est la réponse de nénesse qui est la plus proche de la réalité, mais il y a autre chose.
Avoir été et ne plus être
Je m’explique ! A la légion on nous demande beaucoup .surtout physiquement, et il arrive qu’un moment donné nous sommes moindre qu’a 20 ans.
Et la il faut partir ou alors se contenter d’un poste tel que (compter des chaussettes dans un magasin) il en faut sur mais bon !!!
Un gars qui a fait 20 ans de peloton de combat mon cas (sauf Tahiti) c’est très dur, question d'orgueil
amiters
giant
Revenir en haut Aller en bas
http://aalepuyloubier@gmail.com
Invité
Invité




Question aux anciens légionnaire : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux anciens légionnaire :   Question aux anciens légionnaire : - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov - 23:41:11

Merci pour toutes vos réponses, vous êtes des types formidables, vraiment! Respect!
Revenir en haut Aller en bas
Linholz143114

Linholz143114


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 1163
Date de naissance : 20/10/1946
Age : 77
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 17/09/2006

Question aux anciens légionnaire : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux anciens légionnaire :   Question aux anciens légionnaire : - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov - 1:26:57

Moi je dirais ca avec les Mots de la "Mome"

Je ne regrette rien

Et maintenant je suis Marchand des Fleurs :b25:
Revenir en haut Aller en bas
http://lalegion.ch/memberlist.php?mode=viewprofile&u=19
theo DCD

theo DCD


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 27788
Date de naissance : 29/09/1961
Age : 62
Localisation : Attiches
Date d'inscription : 09/09/2006

Question aux anciens légionnaire : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux anciens légionnaire :   Question aux anciens légionnaire : - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov - 22:15:55

pour moi marche ou creve
et aussi je ne regrette rien :legio:
Revenir en haut Aller en bas
Giant-kouka DCD

Giant-kouka DCD


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 19405
Date de naissance : 29/09/1941
Age : 82
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 27/09/2006

Question aux anciens légionnaire : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux anciens légionnaire :   Question aux anciens légionnaire : - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov - 0:37:46

Je suis l'un d'eux,et je ne trahirais jamais les miens.
Je crois que c'est de St Ex!!!
Amitiés
giant
Revenir en haut Aller en bas
http://aalepuyloubier@gmail.com
Invité
Invité




Question aux anciens légionnaire : - Page 2 Empty
MessageSujet: questions aux anciens legionnaire   Question aux anciens légionnaire : - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan - 21:12:24

les raisons de l engagement a la legion sont secrete et sacree les raison du depart sont de meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux anciens légionnaire : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux anciens légionnaire :   Question aux anciens légionnaire : - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar - 22:08:13

Les raisons de mon entrée sont secrétes quoique.... elles ressemblent surement à beaucoup d'autres. Les raisons de ma sortie c'est la famille biensur et le choix qui m'a été donnée de choisir entre le mère de mon enfant et mon enfant et continuer ma carrière à la Légion. Après 8 ans j'ai choisi
Revenir en haut Aller en bas
ALOYS

ALOYS


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 20198
Date de naissance : 19/12/1953
Age : 70
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Question aux anciens légionnaire : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux anciens légionnaire :   Question aux anciens légionnaire : - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 23:21:57

NENESS a écrit:
profonds :respect: à leurs mémoires

bonsoir à tous,

bonsoir Neness,

"ne pas oublier" c'est ma devise, honneur aux anciens, perpétuons leurs mémoires afin que les nouvelles générations n'oubli pas leur sacrifice. (là, malheureusement il y a du boulot)

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux anciens légionnaire : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux anciens légionnaire :   Question aux anciens légionnaire : - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 14:07:23

Philippe 973 bonjour !

Moi-même ayant été légionnaire au 2°REP, j'ai quitté cette force vive, pour pouvoir me marier, n'étant à l'époque que 1ère Classe !Ensuite, je me suis rendu compte que tous les acquis que la Légion m'avait légués, m'ont énormément servi pour rengager dans la Marine Nationale et spécifiquement au Bataillon de Marins Pompiers de Marseille, autre Corps d'élite également....puis les aléas de la vie, alors que j'avais de la bouteille comme on dit, m'ont fait entrer dans la maison Poulaga (Police Nationale) pour avoir une vie plus calme et mieux payée, tout en restant près des miens au quotidien. J'ai eu la chance là également d'être employé dans des tâches très intéressantes. Mais au fond de moi-même, je suis resté légionnaire envers et contre tout !
Ceci explique cela .....
Lol

Cordialement

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question aux anciens légionnaire : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux anciens légionnaire :   Question aux anciens légionnaire : - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question aux anciens légionnaire :
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» une question
» question
» Question con...
» question sur le 2em BEP
» Question.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH :: SECTION>SUJETS LEGION ETRANGERE+AVIS de RECHERCHE et de DECES-
Sauter vers: