LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH

SOYEZ LES BIENVENUES
 
Un ancien en détresse! - Page 6 Mon_si12AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un ancien en détresse!

Aller en bas 
+19
jaguard
Audace
georges5648
martine
nelson
Francis
Christine
sandor
Giant-kouka DCD
freitas DCD
ALOYS
DIEUF
theo DCD
MICHAUX DCD
MAGALI
2repman2cie
NENESS
AAMUNCH
REPFIRST
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un ancien en détresse! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien en détresse!   Un ancien en détresse! - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Nov - 18:21:09

Bonsoir,

L'affection de sa famille est le plus important quand on est malade et plus ou moins en detresse.

Malheureusement, on ne peut pas forcer les gens à nous aimez, à être la quand on a besoin de soutien et d'écoute, nous sommes dans une société d'égoiste, rare exception comme toi et ton ami, qui vous occupez continuellement, de Bernard comme si c'était votre propre "papa, frère", et pour cela je ne doute pas une seconde que Bernard,vous est très reconnaissant.

Encore félicitation à vous deux et à tout ceux qui pensent à lui et lui écrivent.

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
sandor

sandor


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 29423
Date de naissance : 26/01/1941
Age : 83
Localisation : 20290 BORGO CORSE
Date d'inscription : 28/07/2008

Un ancien en détresse! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien en détresse!   Un ancien en détresse! - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:43:51

UN GROS BISOU POUR TOI AUSSI POPO :b25: :b25: :marylin: :marylin:

Un ancien en détresse! - Page 6 Szivar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ancien en détresse! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien en détresse!   Un ancien en détresse! - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Déc - 15:37:43

Un bon Noël à Bernard .

Je suppose que le courrier arrive toujours .

:biere1664:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ancien en détresse! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien en détresse!   Un ancien en détresse! - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Déc - 15:33:54

Bonjour,

Merci pour les nouvelles régulières que nous avons de notre ami Bernard, je crois que beaucoup de membres du site ont fait comme moi, ils se sont attaché à cet ancien Légionnaire!
Je le concidère un peut comme mon grand père qui est décédé il y a environ deux ans, suite à 34 ans de la maladie du parkinson et suite à un avc quelques mois avant sa mort!

Vieillir n'est pas simple, surtout quand la maladie vient mettre son grain de sel et cela est encore moins simple quand on a pas de famille, pas d'enfants, de femme, de petits enfants pour être soutenu, heureusement que vous êtes la tous les deux pour lui.

J'espère de tout coeur, que les fêtes de noel, lui permettrons de retrouver un peut de joie et le sourire.

Ps: ma grand mère donne volontier tous les habits de mon grand-père sachant qu'il devait faire exactement la même taille et poid, est ce que cela l'intersserai? Les habits ne sont pas de première jeunesse, mes ils non aucun trous et sont bien entrenus et cela nous ferez plaisir de les donnés....

Bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
REPFIRST

REPFIRST


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2877
Date de naissance : 06/07/1952
Age : 71
Localisation : France
Date d'inscription : 07/09/2006

Un ancien en détresse! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien en détresse!   Un ancien en détresse! - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Déc - 17:40:33

Bonjour à tous,

voici les dernières nouvelles de notre "ancien":

Il continue sa lutte quotidienne contre le découragement et la fatigue physique. Mais cela est peut-être le sort de toutes les personnes agées et handicapées...?
Toujours pas de signe d'un membre de sa famille (il à une femme et 2 enfants...). Bref, sans commentaire...!
Malheureusement ses camarades de l'époque doivent se faire rare, ou alors ils ne sont pas informatisés. En tout cas personne ne s'est manifesté...
Heureusement il est bien traité dans la maison de retraite et il ne manque de rien!
A ce sujet je voudrais encore une fois insister sur le fait de ne pas envoier de l'argent (espèces ou chéques)!
Nous ne sommes pas toujours là et son courier est systématiquement ouvert (il est sous tutelle et de plus il ne sait pas lire tout seul).
Aujourd'hui encore j'ai trouvé une lettre avec 10€ à l'intérieur.
Merci pour ces bonnes intentions, mais comprenez bien qu'il faut cesser ce genre d'envoi!
J.C. Dubuisson, si tu me lis sache que j'ai trouvé ta lettre à l'accueil de l'établissement...!
Sylvie C. à également envoié un chèque, malgré ma mise en garde. Il n'est toujours pas arrivé...!
Parcontre j'ai vu tes deux belles cartes postales avec vu sur Paris. Merci!
Mes amis et camarades, je comprends bien que vous voulez tous faire quelquechose pour notre ancien et cela vous honore!
Que faut-il faire? Je ne le sais pas précisement...

Parcontre je sais ce qu'il ne faut pas faire:

1. - Pas envoier de l'argent (ni chèques, ni espèces)!
2. - Pas envoier de la nourriture (voyage de 5 à 30 jours, temperatures jusqu'à 40° et +++).
3. - Pas envoier de vêtements (il est la plupart du temps alité et à largement ce qu'il faut).
4. - Pas entreprendre d'actions auprès des "autorités" sans nous prévenir. Cela pourrait être très mal interprêté par sa tutrice et nous voulons la paix et la bonne entente!

Nous avons fait une demande pour transférer notre camarade dans une maison médicalisé près de chez nous. Cette demande à reçu un écho favorable de sa tutrice et nous avons grand éspoir de la voir aboutir courant 2009!
En attendant nous allons tout faire pour soulager tant bien que mal son triste quotidien et lui préparer une belle fête de noël, dans la pure tradition Légionnaire.
Merci à vous tous pour les nombreuses cartes postales.
Cette belle solidarité va droit au coeur et vous honore tous!
A bientôt pour d'autres nouvelles.
Amicalement
H. & L. :flamme :
Revenir en haut Aller en bas
NENESS

NENESS


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 45326
Date de naissance : 16/08/1948
Age : 75
Localisation : MARCK
Date d'inscription : 21/04/2007

Un ancien en détresse! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien en détresse!   Un ancien en détresse! - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Déc - 17:49:35

merci repfirst pour ses nouvelles
moi je sais que l'on peut compter sur vous deux pour faire une belle fête à l'Ancien
Un ancien en détresse! - Page 6 763353 et :respect: à vous deux


Un ancien en détresse! - Page 6 0011

Un ancien en détresse! - Page 6 110

Revenir en haut Aller en bas
Giant-kouka DCD

Giant-kouka DCD


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 19405
Date de naissance : 29/09/1941
Age : 82
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 27/09/2006

Un ancien en détresse! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien en détresse!   Un ancien en détresse! - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Déc - 18:17:08

Merci Pour lui Horst !
Je te remerci pour le respect que tu as Envers notre Devise .
La Légion n'abandonne jamais Ses Morts Ses Bléssés et ses Malades !
Moi je m'es occupe aussi d'un mais il est loin d'etre aussi malade que ton Ami
Ubi Légio


Dernière édition par Giant-kouka le Mer 17 Déc - 23:29:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aalepuyloubier@gmail.com
MAGALI

MAGALI


Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 56528
Date de naissance : 03/04/1967
Age : 57
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 07/09/2006

Un ancien en détresse! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien en détresse!   Un ancien en détresse! - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Déc - 23:21:37

Merci REPFIRST de nous doner de ces nouvelles, pour Noel , on peu envoyer a la meme adresse ? faites nous savoir dés que vous savez la nouvelles adresse, c'est génial qu'il puisse ce rapprocher de vous , il ne serat que mieu :po3:


Légion d'honneur de Domingo 14 juillet 2007
https://www.dailymotion.com/playlist/x5ps5_MagaliDieu_legion-d-honneur/1#video=x31evt
Revenir en haut Aller en bas
REPFIRST

REPFIRST


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2877
Date de naissance : 06/07/1952
Age : 71
Localisation : France
Date d'inscription : 07/09/2006

Un ancien en détresse! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien en détresse!   Un ancien en détresse! - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 6:12:58

Bonjour et merci à vous tous!
Bien entendu vous pouvez continuer de lui envoier des cartes postales. Grâce à ces dernières nous lui faisons une belle "décoration" dans sa chambre. Ces murs gris sont vraiment trop tristes!

Voici son adresse (qui n'a pas changé):

M. Bernard JULIE
Les Lataniers
"Fondation Père Favron"
102, rue Raymond Mondon
97419 LA POSSESSION
Ile de la Réunion


D'avance merci pour notre camarade!

Amitiés Légionnaire :flamme :
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 9960
Date de naissance : 04/10/1956
Age : 67
Localisation : ATTICHES
Date d'inscription : 29/06/2008

Un ancien en détresse! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien en détresse!   Un ancien en détresse! - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 8:44:03

Je lui dois tout le respect :respect: et je souhaite pour mes voeux 2009 que quelqu'un de sa famille ou un ancien se manifeste qu'il lui redonne un peu la joie de vivre. Bien triste de finir sa vie comme ça.

Mes respects MESSIEURS Un ancien en détresse! - Page 6 763353 :respect:
Revenir en haut Aller en bas
sandor

sandor


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 29423
Date de naissance : 26/01/1941
Age : 83
Localisation : 20290 BORGO CORSE
Date d'inscription : 28/07/2008

Un ancien en détresse! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien en détresse!   Un ancien en détresse! - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 9:30:56

merci Horst pour ces nouvelles et bravo a vous deux pour votre devouement! :x1: :x1: Un ancien en détresse! - Page 6 763353
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ancien en détresse! - Page 6 Empty
MessageSujet: Mr.Julie Bernard   Un ancien en détresse! - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Déc - 10:00:19

Bonjour,
Je monte à St.Denis demain matin,pour raison professionnelle,mais aussi pour souhaiter un joyeux noel à cet ancien qui est à La Possession (974)
Donc,je lui ferai part de vos voeux comme Repfirst l'a surement déjà fait.
Salutations,Johan
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 9960
Date de naissance : 04/10/1956
Age : 67
Localisation : ATTICHES
Date d'inscription : 29/06/2008

Un ancien en détresse! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien en détresse!   Un ancien en détresse! - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Déc - 10:09:43

:oke: :respect: :b25:
Revenir en haut Aller en bas
ALOYS

ALOYS


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 20198
Date de naissance : 19/12/1953
Age : 70
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Un ancien en détresse! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien en détresse!   Un ancien en détresse! - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Déc - 10:35:23

bonjour JL :x1:


tout à fait, j'essaierai de lui envoyer une carte pour la nouvelle année pour l'instant je suis HS :malade:
Revenir en haut Aller en bas
theo DCD

theo DCD


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 27788
Date de naissance : 29/09/1961
Age : 62
Localisation : Attiches
Date d'inscription : 09/09/2006

Un ancien en détresse! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien en détresse!   Un ancien en détresse! - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Déc - 16:32:06

bonjour jl

super amitier Un ancien en détresse! - Page 6 763353
Revenir en haut Aller en bas
MAGALI

MAGALI


Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 56528
Date de naissance : 03/04/1967
Age : 57
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 07/09/2006

Un ancien en détresse! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien en détresse!   Un ancien en détresse! - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Déc - 16:33:55

Merci JL, j'ai fait une carte que je vais envoyer


Légion d'honneur de Domingo 14 juillet 2007
https://www.dailymotion.com/playlist/x5ps5_MagaliDieu_legion-d-honneur/1#video=x31evt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ancien en détresse! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien en détresse!   Un ancien en détresse! - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Déc - 19:18:29

je vais le faire ce soir pour noel et la nouvelle année :souri:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ancien en détresse! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien en détresse!   Un ancien en détresse! - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Déc - 19:48:36

Horst , remets lui nos voeux de noêl.

et ceci :

Stille Nacht, Heilige Nacht !
Alles schläft; einsam wacht
Nur das traute heilige Paar.
Holder Knabe im lockigten Haar,
Schlafe in himmlischer Ruh !
Schlafe in himmlischer Ruh !

Mes meilleurs voeux de Noël à lui et à vous deux .

Puisse cette nuit de Noël lui apporter ce qu'il demande, ce qu'il attends depuis si longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
Francis

Francis


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1319
Date de naissance : 01/01/1945
Age : 79
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 11/10/2008

Un ancien en détresse! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien en détresse!   Un ancien en détresse! - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Déc - 18:59:49

Bonsoir,
Bonne fêtes à notre ancien, et aussi à nos deux camarades qui s'en occupe.
Amicalement Francis.
Revenir en haut Aller en bas
http://francis.muylaert@hotmail.fr
REPFIRST

REPFIRST


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2877
Date de naissance : 06/07/1952
Age : 71
Localisation : France
Date d'inscription : 07/09/2006

Un ancien en détresse! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien en détresse!   Un ancien en détresse! - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Déc - 7:35:05

Bonjour à tous,

voici les dernières évolutions autour de Bernard:
Nous avons grand éspoir de voir son transfert, dans un autre établissement plus près de chez nous, se réaliser courant 2009. Suite à cela tout sera plus agréable et plus facile pour tout le monde...
Un grand merci pour votre engagement et votre compassion. Ceci est vraiment une chose extraordinaire.
Un exemple de solidarité qui va droit au coeur!
Etant en congé, je suis maintenant en mésure de m'occuper quasi quotidiennement de Bernard et de faire en sorte de lui préparer une belle fête de fin de l'année. Mon ami Lucien est également mobilisé ainsi que deux amies.
Nous assurons des visites régulières (grâce au nombre cela devient plus facile), et notre ancien se retrouve ainsi moins seul.
Voici une photo recente de sa chambre. Grâce à vous tous celle-ci à maintenant une allure plus "chaleureuse" et conviviale. Un grand bravo à vous!!!
A bientôt pour plus de nouvelles.
Amicalement


VOTRE MUR:

Un ancien en détresse! - Page 6 Mur_et10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ancien en détresse! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien en détresse!   Un ancien en détresse! - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Déc - 7:51:00

Merci Repfirst, pour ces bonnes nouvelles .
:reo:
Revenir en haut Aller en bas
nelson

nelson


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 13975
Date de naissance : 09/08/1974
Age : 49
Localisation : biarritz(64600)
Date d'inscription : 24/02/2007

Un ancien en détresse! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien en détresse!   Un ancien en détresse! - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Déc - 17:56:46

bonne fete a notre ancien et un joyeux noel
joyeuses fete a toi aussi repfirts :flamme : :flamme : :flamme : :flamme : :flamme :
Revenir en haut Aller en bas
MAGALI

MAGALI


Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 56528
Date de naissance : 03/04/1967
Age : 57
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 07/09/2006

Un ancien en détresse! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien en détresse!   Un ancien en détresse! - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Déc - 20:44:06

Merci pour cette derniere photo et nouvelles, le mur ce remplis de cartes et la chambre est en fête avec les ballons et le sapin :po3:


Légion d'honneur de Domingo 14 juillet 2007
https://www.dailymotion.com/playlist/x5ps5_MagaliDieu_legion-d-honneur/1#video=x31evt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ancien en détresse! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien en détresse!   Un ancien en détresse! - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Jan - 18:11:51

Bonjour,

Merci pou les nouvelles de Bernard et pour la photo, sa chambre est très belle avec toutes les cartes. Souhaite lui, s'il te plait, de ma part une bonne et heureuse année et un gros bisous, merci d'avance.

Au plaisir, d'avoir d'autre nouvelle.

Gros bisous et amitié
Revenir en haut Aller en bas
MAGALI

MAGALI


Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 56528
Date de naissance : 03/04/1967
Age : 57
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 07/09/2006

Un ancien en détresse! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien en détresse!   Un ancien en détresse! - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Jan - 13:57:54

Comment c'est passer la nouvelle année pour vous tous ?
j'espere que l'ancien va bien et qu'au prochaine nouvelles ,vous nous apprendrais qu'il a déménager plus près de vous RIPFIRST !!


Légion d'honneur de Domingo 14 juillet 2007
https://www.dailymotion.com/playlist/x5ps5_MagaliDieu_legion-d-honneur/1#video=x31evt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ancien en détresse! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien en détresse!   Un ancien en détresse! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ancien en détresse!
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH :: SECTION>SUJETS LEGION ETRANGERE+AVIS de RECHERCHE et de DECES-
Sauter vers: