LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH

SOYEZ LES BIENVENUES
 
Un ancien en détresse! - Page 9 Mon_si12AccueilS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un ancien en détresse!

Aller en bas 
+19
jaguard
Audace
georges5648
martine
nelson
Francis
Christine
sandor
Giant-kouka DCD
freitas DCD
ALOYS
DIEUF
theo DCD
MICHAUX DCD
MAGALI
2repman2cie
NENESS
AAMUNCH
REPFIRST
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
NENESS

NENESS


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 45326
Date de naissance : 16/08/1948
Age : 75
Localisation : MARCK
Date d'inscription : 21/04/2007

Un ancien en détresse! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien en détresse!   Un ancien en détresse! - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 17:53:50

merci repfirst pour ces dernières nouvelles ! :legio:


Un ancien en détresse! - Page 9 0011

Un ancien en détresse! - Page 9 110

Revenir en haut Aller en bas
MAGALI

MAGALI


Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 56532
Date de naissance : 03/04/1967
Age : 57
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 07/09/2006

Un ancien en détresse! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien en détresse!   Un ancien en détresse! - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 17:59:45

Kalimera a écrit:
Lire dix pages n'est jamais long à qui le veux , la patience est un long chemin de connaissances

NENESS-cochon: :po3:


Légion d'honneur de Domingo 14 juillet 2007
https://www.dailymotion.com/playlist/x5ps5_MagaliDieu_legion-d-honneur/1#video=x31evt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ancien en détresse! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien en détresse!   Un ancien en détresse! - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 18:05:36

MAGALI a écrit:
Kalimera a écrit:
Lire dix pages n'est jamais long à qui le veux , la patience est un long chemin de connaissances

NENESS-cochon: :po3:
:ri: moi je m'embete pas avec le superflus je vais direct a la conclusion on appel ça gagner du temps ou efficacité dans mon métier :ri: 🇵🇦
Revenir en haut Aller en bas
nelson

nelson


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 13975
Date de naissance : 09/08/1974
Age : 49
Localisation : biarritz(64600)
Date d'inscription : 24/02/2007

Un ancien en détresse! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien en détresse!   Un ancien en détresse! - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 18:12:18

merci pour les nouvelles repfirst
Revenir en haut Aller en bas
MAGALI

MAGALI


Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 56532
Date de naissance : 03/04/1967
Age : 57
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 07/09/2006

Un ancien en détresse! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien en détresse!   Un ancien en détresse! - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 18:20:22

rafale91 a écrit:
MAGALI a écrit:
Kalimera a écrit:
Lire dix pages n'est jamais long à qui le veux , la patience est un long chemin de connaissances

NENESS-cochon: :po3:
:ri: moi je m'embete pas avec le superflus je vais direct a la conclusion on appel ça gagner du temps ou efficacité dans mon métier :ri: 🇵🇦

si tu prend le temps de lire, tu verras que dans ce sujet il n'y a rien de superflus, bien aucontraire, il y a des fois ou "l'effort" n'est pas de trop en matiere de lecture :oke:


Légion d'honneur de Domingo 14 juillet 2007
https://www.dailymotion.com/playlist/x5ps5_MagaliDieu_legion-d-honneur/1#video=x31evt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ancien en détresse! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien en détresse!   Un ancien en détresse! - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 18:26:11

MAGALI a écrit:
rafale91 a écrit:
MAGALI a écrit:
Kalimera a écrit:
Lire dix pages n'est jamais long à qui le veux , la patience est un long chemin de connaissances

NENESS-cochon: :po3:
:ri: moi je m'embete pas avec le superflus je vais direct a la conclusion on appel ça gagner du temps ou efficacité dans mon métier :ri: 🇵🇦

si tu prend le temps de lire, tu verras que dans ce sujet il n'y a rien de superflus, bien aucontraire, il y a des fois ou "l'effort" n'est pas de trop en matiere de lecture :oke:
je vais pas me prendre la tete, vous voulez pas repondre j'insiste pas
Revenir en haut Aller en bas
MAGALI

MAGALI


Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 56532
Date de naissance : 03/04/1967
Age : 57
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 07/09/2006

Un ancien en détresse! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien en détresse!   Un ancien en détresse! - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 18:32:30

là n'est pas la question :GRRRR: , le sujet et un peu complexe c'est tout et puis si tu n'a pas envie de te prendre la tête ben tampis pour toi .........
En gros Ripfirst aide un ancien légionaire placer en maison de retraite, sa santé n'est pas très positive,il essais de transferer au plus proche de lui , cet ancien a de la famille mais on ne sais pas ou, vu qu'il n'y a aucun contact ni courrier, voilà pour le reste et détails, adresse ect.... prend toi un peu la tête NENESS-cochon:


Légion d'honneur de Domingo 14 juillet 2007
https://www.dailymotion.com/playlist/x5ps5_MagaliDieu_legion-d-honneur/1#video=x31evt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ancien en détresse! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien en détresse!   Un ancien en détresse! - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 19:08:25

bon moi j'ai ma copine ici. Elle est ok pour l'aider elle demande
1er point si il y a deja eu une recherche faite auprés des services de gendarmerie dans l'interet des familles. Sinon commencer par les contacter voir si ils retrouvent quelqu'un. a savoir que meme si il trouve quelqu'un et que ces derniers refuse que leur adresse soit communiqué la gendarmerie respectera leur volonté.
Deuxieme point si cela a ete fait mais sans resultat il faut son acte de naissance et son lieu de naissance afin qu'elle puisse contacter ses collegues en mairie la ba entre administration les infos sont plus facile a avoir un particulier lui ne les aura peu etre pas car l'etat civil est réglementé par la loi voila apres pour les adresses je verrais plus tard car je suis occupée ma copine laisse celle de sa mairie ici
maire.arvillers@laposte.net
Revenir en haut Aller en bas
Audace

Audace


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 7438
Date de naissance : 16/09/1968
Age : 55
Localisation : Fréjus-Plage Var France.
Date d'inscription : 29/02/2008

Un ancien en détresse! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien en détresse!   Un ancien en détresse! - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 19:23:53

Merci Repfirst.Sympa Rafale d'essayer d'aider. :legio:
Revenir en haut Aller en bas
REPFIRST

REPFIRST


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2882
Date de naissance : 06/07/1952
Age : 72
Localisation : France
Date d'inscription : 07/09/2006

Un ancien en détresse! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien en détresse!   Un ancien en détresse! - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 11:55:56

[quote="rafale91"]bon moi j'ai ma copine ici. Elle est ok pour l'aider elle demande
1er point si il y a deja eu une recherche faite auprés des services de gendarmerie dans l'interet des familles. Sinon commencer par les contacter voir si ils retrouvent quelqu'un. a savoir que meme si il trouve quelqu'un et que ces derniers refuse que leur adresse soit communiqué la gendarmerie respectera leur volonté.
Deuxieme point si cela a ete fait mais sans resultat il faut son acte de naissance et son lieu de naissance afin qu'elle puisse contacter ses collegues en mairie la ba entre administration les infos sont plus facile a avoir un particulier lui ne les aura peu etre pas car l'etat civil est réglementé par la loi voila apres pour les adresses je verrais plus tard car je suis occupée ma copine laisse celle de sa mairie ici
maire.arvillers@laposte.net[/quote]

Bonjour,

merci pour ton aide, j'apprécie!
Cependant je te dois quelques explications:
Bernard est sous tutelle, car son handicap et son état physique ne lui permettent aucune autonomie.
Sa tutrice est une jeune femme qui fait son boulot,...sans plus. Mais rien ne peut être décidé sans elle!
Bon, il faut composer avec tout cela.
Ni moi, ni mon ami Luciano n'avons accès à son dossier. N'ayant aucun lien de parenté avec Bernard notre présence est seulement "tolerée"...
Naturellement, j'ai rencontré la tutrice et j'ai essayé d'avoir quelques renseignements (en toute humilité et avec beaucoup de diplomatie...).
Je comprends et approuve qu'elle ne veuille pas divulger la vie privé de notre camarade au grand public. Mais telle n'est pas notre propos, nous voudrions seulement lui donner la joie de retrouver l'un de ses proches avant de mourir. De tant plus qu'il nous reclame souvent sa femme et ses enfants.
Bref, pour tout renseignement il faut s'adresser au Juge de tutelle!
Résumons ce que je sais:
Mise à part son passé militaire pas grand chose...!
Il semblerait qu'il ait deux enfants: 1 garcon et 1 fille.
Toute sa famille proche, ici à la Réunion ou ailleurs, s'est apparemment
désolidarisé de lui et ne veut plus le voir. Sinon, il n'aurait pas une tutrice de l'assistance publique!
Je ne sais pas comment on est arrivé là et personne ne peut me le dire.
Bernard lui-même ne parle jamais de son passé et desfois je me demande si il s'en souvient encore (il a fait un AVC et garde des séquelles grâves...).
Naturellement on pourrait s'en tenir là et attendre qu'il crève dans l'indifférence générale. Avec Luciano nous en avons souvent parlé et aucune sollution nous parait satisfaisante.
Que faut-il faire? La réaction des enfants dépasse l'entendement, mais il faut cépendant se rendre à l'évidence...
Avons nous le droit d'entreprendre des recherches en tant que non -membres de sa famille? On ne peut forçer personne dans un cas pareil!
Bon, on laisse tomber et on se contente de lui rendre visite et d'écrire des cartes postales.
Tout serait simple si seulement notre camarade ne reclamait pas ses proches! Que faire devant une telle détresse? Foutue sentimentalité!
Alors, dans l'éspoir de l'impossible j'ai publié son cas sur le forum. A défaut de famille il y trouverait peut-être un ancien camarade? Tout me parait bon pour apporter un rayon de lumière dans sa triste existence.
Sans vouloir m'occuper de ce qui ne me regarde pas, je me sens néanmoins profondement touché par la détresse d'un camarade qui à eu peut-être des défauts, mais certainement aussi des qualités!
Légalement nous ne pouvons rien faire. On ne peut obliger personne dans ce dossier! Alors il nous reste que l'éspoir...
Amicalement

:flamme :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ancien en détresse! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien en détresse!   Un ancien en détresse! - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 14:13:00

la tutrice ne peut pas empecher ce monsieur a reclamer des forces de l'ordre une recherche de ses proches elle gere le porte monnaie et les papiers. tu peux toujours demander aux gendarmes de venir prendre sa demande a son chevet dixit lily que j'ai au telephone la (ex un tuteur qui vole ceux qui sont sous tutelle comment ce defendrai ces derniers si il pouvait pas contacter la gendarmerie sans l'avis du tuteur ?). Tout comme elle a pas le droit de vous interdire la visite a son chevet bref autre chose essai d'avoir son acte de naissance ou de savoir son lieu et sa date de naissance et son etat civil lily se demerdera avec ça. Quand a la tutrice meme nommé par le tribunal lily dit en tant qu'ami que vous devez essayé de verifié les comptes de nombreuse fraudes et vols de tuteurs sont répertoriés ne jamais faire confiance a quelqu'un qui te montre pas le dossier vous etes la pour l'aider pas pour le spolier la tutrice devrait vous aider et non pas vous mettre des batons dans les roues. Voila mon sentiment et celui de lily en lisant tes mots. dans l'attente de te lire sinon contacte lily elle s'y connais bien dans tout ça je te donne son mail perso et son telephone si tu le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
REPFIRST

REPFIRST


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2882
Date de naissance : 06/07/1952
Age : 72
Localisation : France
Date d'inscription : 07/09/2006

Un ancien en détresse! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien en détresse!   Un ancien en détresse! - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 15:23:00

Ok merci, message reçu!
On va voir pour la suite...

:flamme :
Revenir en haut Aller en bas
MAGALI

MAGALI


Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 56532
Date de naissance : 03/04/1967
Age : 57
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 07/09/2006

Un ancien en détresse! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien en détresse!   Un ancien en détresse! - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 21:04:38

En esperant que l'amie de rafale puisse faire avancer le dossier Bernard :oke: merci rafale et lily !!!


Légion d'honneur de Domingo 14 juillet 2007
https://www.dailymotion.com/playlist/x5ps5_MagaliDieu_legion-d-honneur/1#video=x31evt
Revenir en haut Aller en bas
ALOYS

ALOYS


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 20198
Date de naissance : 19/12/1953
Age : 70
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Un ancien en détresse! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien en détresse!   Un ancien en détresse! - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 21:31:52

:oke:
Revenir en haut Aller en bas
AAMUNCH

AAMUNCH


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 66003
Date de naissance : 10/08/1958
Age : 65
Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA
Date d'inscription : 03/09/2006

Un ancien en détresse! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien en détresse!   Un ancien en détresse! - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 21:35:53

Un ancien en détresse! - Page 9 274403 :epaulettes2:


MON  SITE  

http://munchexmoser.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://munchexmoser.e-monsite.com/
AAMUNCH

AAMUNCH


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 66003
Date de naissance : 10/08/1958
Age : 65
Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA
Date d'inscription : 03/09/2006

Un ancien en détresse! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien en détresse!   Un ancien en détresse! - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Oct - 7:30:21

pas de nouvelle depuis aout


MON  SITE  

http://munchexmoser.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://munchexmoser.e-monsite.com/
REPFIRST

REPFIRST


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2882
Date de naissance : 06/07/1952
Age : 72
Localisation : France
Date d'inscription : 07/09/2006

Un ancien en détresse! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien en détresse!   Un ancien en détresse! - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Oct - 8:15:18

Oui Munch, j'ai vu notre camarade hier. Son état va en se dégradant puisque il ne sort quasiment plus de son lit. Je pense qu'il cherche l'oubli dans le someil...
Les recherches sont au point mort puisque Bernard ne veut signer aucun papier! Quelquepart je le comprends, à quoi bon de forcer les gens.
Ses proches n'ignorent pas ou il se trouve!
Non, plus qu'un membre de sa famille, j'aurais aimé trouver un des ses anciens camarades. Voila la raison essentielle de mon post dans le forum.
Bientôt nous abordons la période des fêtes et ca va être dûr...
Merci à MICHAUX pour sa dernière carte de Puyloubier!
D'ailleurs les cartes se font très rares. Alors n'hésitez pas!

Ci-joint une image récente de Bernard et Eliane. Elle est d'origine Malgache et notre ancien retrouve avec elle la mémoire de la langue "Malagassi".

Un ancien en détresse! - Page 9 Eb_s10
Revenir en haut Aller en bas
AAMUNCH

AAMUNCH


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 66003
Date de naissance : 10/08/1958
Age : 65
Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA
Date d'inscription : 03/09/2006

Un ancien en détresse! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien en détresse!   Un ancien en détresse! - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Oct - 8:21:13

ok repfirst, merci a cette personne qui le soutien,


on relancera une operation cartes postale

on ne l'oublie pas


MON  SITE  

http://munchexmoser.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://munchexmoser.e-monsite.com/
ALOYS

ALOYS


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 20198
Date de naissance : 19/12/1953
Age : 70
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Un ancien en détresse! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien en détresse!   Un ancien en détresse! - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Oct - 9:26:47

bonjour Ripfirst Un ancien en détresse! - Page 9 G_hand1


remercie cette personne c'est pas facile de rendre visite aux gens malades.
Revenir en haut Aller en bas
NENESS

NENESS


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 45326
Date de naissance : 16/08/1948
Age : 75
Localisation : MARCK
Date d'inscription : 21/04/2007

Un ancien en détresse! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien en détresse!   Un ancien en détresse! - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Oct - 10:41:54

bien reçu repfirst !
grand merci au dévouement de cette dame !


Un ancien en détresse! - Page 9 0011

Un ancien en détresse! - Page 9 110

Revenir en haut Aller en bas
martine

martine


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 24821
Date de naissance : 28/08/1955
Age : 68
Localisation : somme
Date d'inscription : 18/11/2006

Un ancien en détresse! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien en détresse!   Un ancien en détresse! - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Oct - 11:38:27

grand merçi a madame pour le courage de l'aider et de lui servir avec grand coeur Un ancien en détresse! - Page 9 168143
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danyelegio.com
REPFIRST

REPFIRST


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2882
Date de naissance : 06/07/1952
Age : 72
Localisation : France
Date d'inscription : 07/09/2006

Un ancien en détresse! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien en détresse!   Un ancien en détresse! - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Oct - 12:03:00

Oui, c'est bien pour notre camarade d'avoir un peu de présence feminine.
Au début il n'y avait que Luciano et moi et on s'est rendu compte que desfois on s'y prend comme des "manches". Pas toujours facile pour un mec d'avoir des gestes doux...
Alors j'ai "recruté" dans ma salle de gym et heureusement j'ai trouvé deux personnes volontaires et biens. Pas évident, de nos jours c'est plutôt chacun pour soi!
Maintenant nous sommes quatre visiteurs, la quatrième s'appèle Naciba.

Si vous souhaitez écrire à Bernard voici encore une fois l'adresse:

M. Bernard JULIE
Les Lataniers
"Fondation Père Favron"
102, rue Raymond Mondon
97419 LA POSSESSION
Ile de la Réunion

Merci d'avance!

Amitiés Légionnaire

Horst
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 24821
Date de naissance : 28/08/1955
Age : 68
Localisation : somme
Date d'inscription : 18/11/2006

Un ancien en détresse! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien en détresse!   Un ancien en détresse! - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Oct - 12:20:55

merçi repfirst pour l'adresse nos amitié a l'ancien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danyelegio.com
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

Un ancien en détresse! - Page 9 Empty
MessageSujet: Un ancien en détresse   Un ancien en détresse! - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Oct - 13:41:06

AAMUNCH a écrit:
ok repfirst, merci a cette personne qui le soutien,


on relancera une operation cartes postale

on ne l'oublie pas


Oui chef, et j'ai ontré l'exemple en envoyant la carte de Puyloubier

alors les anciens faites de même.

Ce n'est pas le cout du timbre (ni de la carte) qui vasvous ruiner.

Solidarité légionnaires ne l'oubliez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Francis

Francis


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1319
Date de naissance : 01/01/1945
Age : 79
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 11/10/2008

Un ancien en détresse! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien en détresse!   Un ancien en détresse! - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Oct - 15:30:29

Salut Heinrich,
Message reçu,la carte partira la semaine prochaine.
Honneur à toi et à ceux qui se dévouent pour notre ancien
Amicalement
Francis
Revenir en haut Aller en bas
http://francis.muylaert@hotmail.fr
Contenu sponsorisé





Un ancien en détresse! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien en détresse!   Un ancien en détresse! - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ancien en détresse!
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH :: SECTION>SUJETS LEGION ETRANGERE+AVIS de RECHERCHE et de DECES-
Sauter vers: