LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH

SOYEZ LES BIENVENUES
 
LETTRE  a tout  les  GRAND PERES,ANCIEN LEGIONNAIRE Mon_si12AccueilS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 LETTRE a tout les GRAND PERES,ANCIEN LEGIONNAIRE

Aller en bas 
+10
REPFIRST
MARCUS
Durmer J
ALOYS
Audace
Giant-kouka DCD
MICHAUX DCD
MAGALI
NENESS
AAMUNCH
14 participants
AuteurMessage
AAMUNCH

AAMUNCH


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 66003
Date de naissance : 10/08/1958
Age : 65
Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA
Date d'inscription : 03/09/2006

LETTRE  a tout  les  GRAND PERES,ANCIEN LEGIONNAIRE Empty
MessageSujet: LETTRE a tout les GRAND PERES,ANCIEN LEGIONNAIRE   LETTRE  a tout  les  GRAND PERES,ANCIEN LEGIONNAIRE Icon_minitimeDim 13 Juil - 13:27:38

Un matin du moins je le croit, je me sui réveillé dans une grande lumière. Je ne ressentait aucunes fatigues, non une sensation de planer légèrement touchant à peine le sol, sur ce chemin remplies de cailloux blancs, sur les bas cotés des calvaires imagés d’une vie bien remplie, c'est en les regardant que je me rendit compte, que je venait de passer la grande barrière de l’au de la. Tout étais calme et devenu en soleillé. Me retournant je vit les miens en pleurs, pourtant je leur et dit, que ce n’étais qu’un au revoir, je partait il est vrais de cette terre, mais si peu de temps, car l’éternelle est si long, devant le bref séjour près d’eux, ceux à qui j’ai donné la vie, et qui l’ont transmises avec mon sang et celui de nos aïeux dans se qui s’appelle le mouvement perpétuel des sens. Les calvaires me racontent ma vie passée sur terre. Au fur est à mesure que j’avance des paysages ce dessines, le bruit clair d’une rivière me rassure dans ce monde inconnu, le chant des oiseaux de même. Dans l’eau ou je me penche ma jeunesse retrouvé, celle de mes vingt ans ! Un képi blanc sur ma tête. Me retournant à nouveau, derrières moi la grande barrière, et derrière elle ma famille me saluant de la main, sourire au lèvres, ils ont compris que notre séparations n’est que provisoire. Reprenant mon chemin au bout d’un certain temps une grande place, à multiples chemins ou des hommes en tenue de Légionnaire, attendent le visage radieux, une fois réunies la place est pleine. Puis un ordre, au son de voix si particulier à la Légion « Légionnaires, en colonne par quatres » Des officiers jeunes nous encadrent accompagnés de sous officiers. « En avant marche » une voix ce met à chanter « La Légion marche… » nos voix suivent aux pas retrouvé de 88 pas minutes. Devant nous des murs blancs, une entrée grillagés, une sentinelle présentant les armes en souriant. Au dessus une inscription « Legio Patria Nostra » . Arrivé sur le paraground, les ordres fusent, après un « compagnie halte, demi tour à droite, droite, GARDE A VOUS ». Nous, nous retrouvons face à un homme dont le visage n’a jamais changé, mais respirant la jeunesse, nous regardent, le temps n’existe plus. D’une voie douce, notre père, s’adresse à nous « vous me connaissez tous, je suit le général Rollet, et je vous souhaite à tous un bon retour à nos sources, Sidi Bel Abbès, même à ceux qui ne l’ont pas connus, mais qui y appartiennent de par leur âme, vous êtes ici, pour l’éternité, plus de souffrances,, plus de misères, la fraternité est retrouvée à jamais, soyons fier d’appartenir à notre grande famille, La Légion étrangère, ici vivent ce qu’en bas ont appelles les morts, mais ici les eternels, dans ses murs de nuages nos cantonnements retrouvés, derrières la nos familles, ainsi Légionnaires, Légion et famille de Légion sont unies car vous reverrez vos proches laissez un laps de temps sur terre, je vous laisses mes enfants avec vos frères d’armes présent, et passé, ils sont tous la depuis 1931, car nous avons une page d’histoire nouvelle » un cour silence puis une autre voix, celle si à une main de bois, ciel le capitaine Danjou « Légionnaires, sous officiers et officiers, je m’adresse à vous car en bas chaque 30 avril, ils commémores « Camerone », notre devoir est de les assistés par l’esprit, en rangs nous défilerons avec eux, ils ne nous verront pas, mais saurons que nous sommes présent à leur cotés, ils ne nous oublient pas, nous n’on plus ». Une dernière fois une voix forte, d’un colosse appeler Colonel Jean-Pierre, « Légionnaires, bienvenus, rejoignez vos quartiers vous êtes dorénavant chez vous, rompez ». Déjà un autre contingent arrivait. Un grand soleil m’éblouis, et une petite voix, celle de mon p’tit fils me dit « Papy, ta fait dodo » il ne pensait pas si bien dire, ta rêver Papy ? » je lui répondit, oui mon garçon, mais on me prendra pour un fou, de raconter la victoire de la mort, dans mon dernier combat dans la vie terrestre, mais est ce une défaite ? L’innocence d’un enfant me disant « Temps pire Papy, que l’on te croit ou pas ou que l’on te prennent pour un fou ou non ; personnes ne pourra te prendre pour menteur, puisque personnes ne reviendras pour te contredire ». Et voila, je vous raconte un rêve, ou prémonition, à vous de choisir ! En ce qui me concerne cet un rêve vrais ou imaginaire, je l’aime bien.


MON  SITE  

http://munchexmoser.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://munchexmoser.e-monsite.com/
NENESS

NENESS


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 45326
Date de naissance : 16/08/1948
Age : 75
Localisation : MARCK
Date d'inscription : 21/04/2007

LETTRE  a tout  les  GRAND PERES,ANCIEN LEGIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: LETTRE a tout les GRAND PERES,ANCIEN LEGIONNAIRE   LETTRE  a tout  les  GRAND PERES,ANCIEN LEGIONNAIRE Icon_minitimeDim 13 Juil - 13:31:39

je ne sait pas de qui c'est mais c'est superbe
LETTRE  a tout  les  GRAND PERES,ANCIEN LEGIONNAIRE 763353 merci munch LETTRE  a tout  les  GRAND PERES,ANCIEN LEGIONNAIRE 763353


LETTRE  a tout  les  GRAND PERES,ANCIEN LEGIONNAIRE 0011

LETTRE  a tout  les  GRAND PERES,ANCIEN LEGIONNAIRE 110

Revenir en haut Aller en bas
AAMUNCH

AAMUNCH


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 66003
Date de naissance : 10/08/1958
Age : 65
Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA
Date d'inscription : 03/09/2006

LETTRE  a tout  les  GRAND PERES,ANCIEN LEGIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: LETTRE a tout les GRAND PERES,ANCIEN LEGIONNAIRE   LETTRE  a tout  les  GRAND PERES,ANCIEN LEGIONNAIRE Icon_minitimeDim 13 Juil - 13:32:29

NENESS a écrit:
je ne sait pas de qui c'est mais c'est superbe
LETTRE  a tout  les  GRAND PERES,ANCIEN LEGIONNAIRE 763353 merci munch LETTRE  a tout  les  GRAND PERES,ANCIEN LEGIONNAIRE 763353

je ne le dirais pas :legio:


MON  SITE  

http://munchexmoser.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://munchexmoser.e-monsite.com/
MAGALI

MAGALI


Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 56528
Date de naissance : 03/04/1967
Age : 56
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 07/09/2006

LETTRE  a tout  les  GRAND PERES,ANCIEN LEGIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: LETTRE a tout les GRAND PERES,ANCIEN LEGIONNAIRE   LETTRE  a tout  les  GRAND PERES,ANCIEN LEGIONNAIRE Icon_minitimeDim 13 Juil - 13:48:35

Magnifique texte , reve ou réalité.......... merci Munch , merci a ce mysterieux monsieur !


Légion d'honneur de Domingo 14 juillet 2007
https://www.dailymotion.com/playlist/x5ps5_MagaliDieu_legion-d-honneur/1#video=x31evt
Revenir en haut Aller en bas
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

LETTRE  a tout  les  GRAND PERES,ANCIEN LEGIONNAIRE Empty
MessageSujet: Lettre à tous les grands pères, ancien légionnaire.   LETTRE  a tout  les  GRAND PERES,ANCIEN LEGIONNAIRE Icon_minitimeDim 13 Juil - 13:53:56

:x1: CHEF

Qu'importe de qui c'est

c'est très bien écrit

notre ancien Alan SEEGER, le poète

aurait trouvé lui aussi cela très bien

:oke: :oke: LETTRE  a tout  les  GRAND PERES,ANCIEN LEGIONNAIRE 763353
Revenir en haut Aller en bas
Giant-kouka DCD

Giant-kouka DCD


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 19405
Date de naissance : 29/09/1941
Age : 82
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 27/09/2006

LETTRE  a tout  les  GRAND PERES,ANCIEN LEGIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: LETTRE a tout les GRAND PERES,ANCIEN LEGIONNAIRE   LETTRE  a tout  les  GRAND PERES,ANCIEN LEGIONNAIRE Icon_minitimeDim 13 Juil - 18:43:29

Tres beau merci jp
Revenir en haut Aller en bas
http://aalepuyloubier@gmail.com
Invité
Invité




LETTRE  a tout  les  GRAND PERES,ANCIEN LEGIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: LETTRE a tout les GRAND PERES,ANCIEN LEGIONNAIRE   LETTRE  a tout  les  GRAND PERES,ANCIEN LEGIONNAIRE Icon_minitimeDim 13 Juil - 19:07:23

beau texte patron
:souri:
Revenir en haut Aller en bas
Audace

Audace


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 7438
Date de naissance : 16/09/1968
Age : 55
Localisation : Fréjus-Plage Var France.
Date d'inscription : 29/02/2008

LETTRE  a tout  les  GRAND PERES,ANCIEN LEGIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: LETTRE a tout les GRAND PERES,ANCIEN LEGIONNAIRE   LETTRE  a tout  les  GRAND PERES,ANCIEN LEGIONNAIRE Icon_minitimeDim 13 Juil - 21:30:28

Ce texte est superbe....de réalité.La plus belle des façons d'écrire le passage dans l'au-delà. :legio: Respects à l'auteur. LETTRE  a tout  les  GRAND PERES,ANCIEN LEGIONNAIRE 763353
Revenir en haut Aller en bas
ALOYS

ALOYS


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 20198
Date de naissance : 19/12/1953
Age : 70
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

LETTRE  a tout  les  GRAND PERES,ANCIEN LEGIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: LETTRE a tout les GRAND PERES,ANCIEN LEGIONNAIRE   LETTRE  a tout  les  GRAND PERES,ANCIEN LEGIONNAIRE Icon_minitimeLun 14 Juil - 8:43:55

c'est beau .....
Revenir en haut Aller en bas
Durmer J

Durmer J


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 796
Date de naissance : 14/04/1951
Age : 72
Localisation : Le Puy Notre Dame (49)
Date d'inscription : 06/07/2007

LETTRE  a tout  les  GRAND PERES,ANCIEN LEGIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: LETTRE a tout les GRAND PERES,ANCIEN LEGIONNAIRE   LETTRE  a tout  les  GRAND PERES,ANCIEN LEGIONNAIRE Icon_minitimeLun 14 Juil - 8:55:08

LETTRE  a tout  les  GRAND PERES,ANCIEN LEGIONNAIRE 763353 :merc: LETTRE  a tout  les  GRAND PERES,ANCIEN LEGIONNAIRE 763353

Très beau texte
Revenir en haut Aller en bas
MARCUS

MARCUS


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 355
Date de naissance : 28/09/1951
Age : 72
Localisation : MONDOUBLEAU
Date d'inscription : 12/06/2007

LETTRE  a tout  les  GRAND PERES,ANCIEN LEGIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: LETTRE a tout les GRAND PERES,ANCIEN LEGIONNAIRE   LETTRE  a tout  les  GRAND PERES,ANCIEN LEGIONNAIRE Icon_minitimeLun 14 Juil - 21:26:13

tres beau



:tanck: LETTRE  a tout  les  GRAND PERES,ANCIEN LEGIONNAIRE 763353
Revenir en haut Aller en bas
REPFIRST

REPFIRST


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2877
Date de naissance : 06/07/1952
Age : 71
Localisation : France
Date d'inscription : 07/09/2006

LETTRE  a tout  les  GRAND PERES,ANCIEN LEGIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: LETTRE a tout les GRAND PERES,ANCIEN LEGIONNAIRE   LETTRE  a tout  les  GRAND PERES,ANCIEN LEGIONNAIRE Icon_minitimeJeu 24 Juil - 16:02:55

AAMUNCH a écrit:


je ne le dirais pas :legio:


Je suis sûr que c'est de Munch, trop modeste pour le dire...!

Merci, très beau!

:oke: :respect:
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 24817
Date de naissance : 28/08/1955
Age : 68
Localisation : somme
Date d'inscription : 18/11/2006

LETTRE  a tout  les  GRAND PERES,ANCIEN LEGIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: LETTRE a tout les GRAND PERES,ANCIEN LEGIONNAIRE   LETTRE  a tout  les  GRAND PERES,ANCIEN LEGIONNAIRE Icon_minitimeJeu 24 Juil - 17:52:41

alors la chapeau bas LETTRE  a tout  les  GRAND PERES,ANCIEN LEGIONNAIRE 763353 :merc:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danyelegio.com
sandor

sandor


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 29350
Date de naissance : 26/01/1941
Age : 83
Localisation : 20290 BORGO CORSE
Date d'inscription : 28/07/2008

LETTRE  a tout  les  GRAND PERES,ANCIEN LEGIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: LETTRE a tout les GRAND PERES,ANCIEN LEGIONNAIRE   LETTRE  a tout  les  GRAND PERES,ANCIEN LEGIONNAIRE Icon_minitimeJeu 31 Juil - 7:43:24

Bravo, j'aime bien, felicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Francis

Francis


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1319
Date de naissance : 01/01/1945
Age : 79
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 11/10/2008

LETTRE  a tout  les  GRAND PERES,ANCIEN LEGIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: LETTRE a tout les GRAND PERES,ANCIEN LEGIONNAIRE   LETTRE  a tout  les  GRAND PERES,ANCIEN LEGIONNAIRE Icon_minitimeMer 29 Oct - 20:12:16

Bonjour,
Je viens de lire.
Belle évocation et d'un réalisme surprenant.
Très joli récit
Merci
Amicalement
Francis
Revenir en haut Aller en bas
http://francis.muylaert@hotmail.fr
REPFIRST

REPFIRST


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2877
Date de naissance : 06/07/1952
Age : 71
Localisation : France
Date d'inscription : 07/09/2006

LETTRE  a tout  les  GRAND PERES,ANCIEN LEGIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: LETTRE a tout les GRAND PERES,ANCIEN LEGIONNAIRE   LETTRE  a tout  les  GRAND PERES,ANCIEN LEGIONNAIRE Icon_minitimeJeu 30 Oct - 6:03:04

AAMUNCH a écrit:
Un matin du moins je le croit, je me sui réveillé dans une grande lumière. Je ne ressentait aucunes fatigues, non une sensation de planer légèrement touchant à peine le sol, sur ce chemin remplies de cailloux blancs, sur les bas cotés...

Cette déscription ressemble fort à une caserne de la Légion! :souirire: :souirire: :souirire:

Mince, je fait une gaffe... :x17: 🇵🇦 🇵🇦
Revenir en haut Aller en bas
yoyo

yoyo


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 3593
Date de naissance : 05/05/1971
Age : 52
Localisation : isere
Date d'inscription : 24/10/2008

LETTRE  a tout  les  GRAND PERES,ANCIEN LEGIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: LETTRE a tout les GRAND PERES,ANCIEN LEGIONNAIRE   LETTRE  a tout  les  GRAND PERES,ANCIEN LEGIONNAIRE Icon_minitimeJeu 30 Oct - 18:06:01

très beau et émouvant merci

______________________________
sur toutes les routes y a des cailloux
Revenir en haut Aller en bas
http://lionel.gringelli@free.fr
Contenu sponsorisé





LETTRE  a tout  les  GRAND PERES,ANCIEN LEGIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: LETTRE a tout les GRAND PERES,ANCIEN LEGIONNAIRE   LETTRE  a tout  les  GRAND PERES,ANCIEN LEGIONNAIRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LETTRE a tout les GRAND PERES,ANCIEN LEGIONNAIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il a été Légionnaire. Luc VARENNE, grand reprters sportifs de la RTB
» Exemple légionnaire,grand blessé de DPH, donnés aux autres.
» DECES du colonel er SABJICK
» La lettre de IRCNTEC.
» Lettre de l'adj. FONTAINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH :: SECTION>SUJETS LEGION ETRANGERE+AVIS de RECHERCHE et de DECES-
Sauter vers: