LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH

SOYEZ LES BIENVENUES
 
Saint Antoine le Grand Mon_si12AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Saint Antoine le Grand

Aller en bas 
+7
MAGALI
vannier
yoyo
Audace
DIEUF
AAMUNCH
NENESS
11 participants
AuteurMessage
NENESS

NENESS


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 45326
Date de naissance : 16/08/1948
Age : 75
Localisation : MARCK
Date d'inscription : 21/04/2007

Saint Antoine le Grand Empty
MessageSujet: Saint Antoine le Grand   Saint Antoine le Grand Icon_minitimeSam 17 Jan - 10:06:43

Patron des Légionnaires



Saint Antoine le Grand Il serait né vers 251 et mort vers 356 à l'âge de 105 ans, entre les bras de ses deux disciples bien-aimés.

Macaire l'Ancien ou Macaire d'Égypte et Amathas (qu'il ne faut pas confondre avec saint Antoine de Padoue, franciscain du XIIIe siècle), est né en Haute-Egypte dasn une famille chrétienne. Vers l'âge de 20 ans, il entend l'évangile du jeune homme riche (Mat. 19, 16-21) et le reçoit comme un appel personnel: "Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres...puis, viens et suis-moi".

Il se retire alors dans le désert de la Thébaïde pour y mener une vie d'ermite dans la prière, oùil trouve la force de lutter contre les tentations et de sortir finalement vainqueur de ces combats spirituels contre les pièges dec Satan.

Très vite, il va attirer de nombreux disciples; à son école, se créent des groupes d'ermites, qui se rasemblent autour d'un abbé, les anachorètes. En cela, il est le véritable père du monachisme chrétien.

Avec son ami Athanase, évêque d'Alexandrie, qui écrira ensuite sa vie, il travaillera aussi à réduire l'hérésie arienne. Il terminera sa vie à plus de 100 ans, dans son ermitage auprès de la mer Rouge où se trouve aujourd'hui le monastère copte qui porte son nom.

Saint Antoine jouit très rapidement d'une grande popularité et devint le protecteur de nombreuses confréries et métiers. Certainement que son caractère de lutteur victorieux (dans la vie spirituelle), d'ascète qui vit de manière frustre et dépouillée dans la solitude, d'homme qui a changé de vie pour une vie nouvelle au service de Dieu, a de quoi largement toucher le légionnaire.

A vrai dire, la célébration des combats de Camerone (30 avril) et l'importance prise à la Légion par la veillée de Noël (avec la création de crèches) tendent à éclipser quelque peu la fête de saint Antoine

Saint Antoine le Grand Saint_10


Né en Égypte à Qeman (Fayyoum) dans une famille copte assez riche et fervent chrétien, il devient orphelin à dix-huit ans et dès l'âge de vingt ans il prend l'Évangile à la lettre et distribue tous ses biens aux pauvres, puis part vivre dans le désert en ermite dans un fortin à Pispir, près de Qeman. Là, à la manière du Christ, il subit les tentations du Diable; mais si pour le Christ cela ne dure que quarante jours, pour Antoine c'est beaucoup plus long et plus difficile, les démons n'hésitant pas à s'attaquer à sa vie. Mais Antoine résiste à tout et ne se laisse pas abuser par les visions tentatrices qui se multiplient.

En 312 il change de désert et va en Thébaïde, sur le mont Qolzum (où se trouve aujourd'hui le monastère Saint-Antoine). Le Diable lui apparaît encore de temps en temps, mais ne le tourmente plus comme autrefois. Vénéré par de nombreux visiteurs, Antoine leur donne à chaque fois des conseils de sagesse, les invitant à la prière plutôt qu'à la violence.

Les religieux ayant adopté le mode de vie solitaire de saint Antoine sont appelés anachorètes, s'opposant aux cénobites qui choisissent la vie en communautés monastiques


Saint Antoine le Grand 0011

Saint Antoine le Grand 110

Revenir en haut Aller en bas
AAMUNCH

AAMUNCH


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 66003
Date de naissance : 10/08/1958
Age : 65
Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA
Date d'inscription : 03/09/2006

Saint Antoine le Grand Empty
MessageSujet: Re: Saint Antoine le Grand   Saint Antoine le Grand Icon_minitimeSam 17 Jan - 10:36:49

et par SAINT ANTOINE VIVE LA LEGION

:legio: :legio: :legio: :legio: :legio: :legio: :legio: :legio: :legio:


MON  SITE  

http://munchexmoser.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://munchexmoser.e-monsite.com/
DIEUF

DIEUF


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 21228
Date de naissance : 17/03/1964
Age : 60
Localisation : cessenon
Date d'inscription : 24/10/2006

Saint Antoine le Grand Empty
MessageSujet: Re: Saint Antoine le Grand   Saint Antoine le Grand Icon_minitimeSam 17 Jan - 10:56:11

bien vu neness :oke: :oke: :oke: :merc:

et que st MICHEL veille sur lui :b12: 🇵🇦
Revenir en haut Aller en bas
Audace

Audace


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 7438
Date de naissance : 16/09/1968
Age : 55
Localisation : Fréjus-Plage Var France.
Date d'inscription : 29/02/2008

Saint Antoine le Grand Empty
MessageSujet: Re: Saint Antoine le Grand   Saint Antoine le Grand Icon_minitimeSam 17 Jan - 10:58:36

Bien lu,merci Néness:legio:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Antoine le Grand Empty
MessageSujet: Re: Saint Antoine le Grand   Saint Antoine le Grand Icon_minitimeSam 17 Jan - 11:46:51

bien vu NENESS mais les Saint ne manquent pas Chez nous ,Saint Michel , Sainte Barbe , Saint Georges et j'en passe encore mais là je ne me rappelait plus Saint Antoine :legio: :legio: :legio: :legio: :legio:
Amitiés Légio Saint Antoine le Grand 763353
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
yoyo

yoyo


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 3593
Date de naissance : 05/05/1971
Age : 52
Localisation : isere
Date d'inscription : 24/10/2008

Saint Antoine le Grand Empty
MessageSujet: Re: Saint Antoine le Grand   Saint Antoine le Grand Icon_minitimeSam 17 Jan - 11:52:22

bien vu neness belle piqure de rappel :legio:
Revenir en haut Aller en bas
http://lionel.gringelli@free.fr
vannier

vannier


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 8388
Date de naissance : 01/12/1944
Age : 79
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 21/06/2007

Saint Antoine le Grand Empty
MessageSujet: Re: Saint Antoine le Grand   Saint Antoine le Grand Icon_minitimeSam 17 Jan - 18:57:37

Bonsoir daniel.

Quoi ? Comment ? Quoi t'as dit ?

[quote="Daniel je ne me rappelait plus Saint Antoine :legio: :legio: :legio: :legio: :legio:
l[/quote]

Et par Saint antoine.....Vive la légion. C'est un classique, c'est l'a.b.c. de l'institution.

Daniel, pour ta punition : 10 pompes (à bière)

:b20:

vannier
Revenir en haut Aller en bas
MAGALI

MAGALI


Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 56528
Date de naissance : 03/04/1967
Age : 57
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 07/09/2006

Saint Antoine le Grand Empty
MessageSujet: Re: Saint Antoine le Grand   Saint Antoine le Grand Icon_minitimeSam 17 Jan - 22:03:13

Moi non plus je n'en souvenais pas , mais moi je suis pardonnable ,donc pas de pompes :ri:
Merci neness pour ce récis bien décorer !!


Légion d'honneur de Domingo 14 juillet 2007
https://www.dailymotion.com/playlist/x5ps5_MagaliDieu_legion-d-honneur/1#video=x31evt
Revenir en haut Aller en bas
Templier

Templier


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 254
Date de naissance : 12/12/1958
Age : 65
Localisation : normandie
Date d'inscription : 12/10/2008

Saint Antoine le Grand Empty
MessageSujet: Re: Saint Antoine le Grand   Saint Antoine le Grand Icon_minitimeSam 17 Jan - 23:21:15

Bonsoir,

Et par St Antoine, vive la Légion :legio:

A+
Revenir en haut Aller en bas
theo DCD

theo DCD


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 27788
Date de naissance : 29/09/1961
Age : 62
Localisation : Attiches
Date d'inscription : 09/09/2006

Saint Antoine le Grand Empty
MessageSujet: Re: Saint Antoine le Grand   Saint Antoine le Grand Icon_minitimeSam 17 Jan - 23:37:52

[size=24et par saint michel vive les paras][/size]
Revenir en haut Aller en bas
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

Saint Antoine le Grand Empty
MessageSujet: Sant Antoine le Grand   Saint Antoine le Grand Icon_minitimeDim 18 Jan - 15:02:11

Et biens moi, je ne connaissais pas tous ces saints patrons

A mon époque, ce que l'on nous répétait sans cesse à l'instruction

c'était " Camerone " le sacrifice des 60 légionnaires

vu, ue l'on étaient destinés pour aller au " casses pipes "

pas étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
sandor

sandor


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 29424
Date de naissance : 26/01/1941
Age : 83
Localisation : 20290 BORGO CORSE
Date d'inscription : 28/07/2008

Saint Antoine le Grand Empty
MessageSujet: Re: Saint Antoine le Grand   Saint Antoine le Grand Icon_minitimeDim 18 Jan - 16:27:12

vive st.Antoine et la Légion! Saint Antoine le Grand 763353
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Antoine le Grand Empty
MessageSujet: Re: Saint Antoine le Grand   Saint Antoine le Grand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Antoine le Grand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAINT ANTOINE
» Saint Antoine, patron de la Légion
» SAINT GEORGES ! SAINT PATRON DU 1 REC LEGION ETRANGERE
» St Antoine
» Deces Sgt Roland Antoine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH :: SECTION>SUJETS LEGION ETRANGERE+AVIS de RECHERCHE et de DECES-
Sauter vers: