LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH

SOYEZ LES BIENVENUES
 
FONTAINE - Page 16 Mon_si12AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 FONTAINE

Aller en bas 
+27
damien
MARCUS
theo DCD
georges5648
Jean Pierre
vincenzo
nelson
REPFIRST
alf
jaguard
carlier
jeany
sandor
apcb
vannier
Giant-kouka DCD
DIEUF
freitas DCD
ALOYS
Audace
MICHAUX DCD
yoyo
martine
MAGALI
cchphil
NENESS
AAMUNCH
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
REPFIRST

REPFIRST


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2877
Date de naissance : 06/07/1952
Age : 71
Localisation : France
Date d'inscription : 07/09/2006

FONTAINE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: FONTAINE   FONTAINE - Page 16 Icon_minitimeVen 16 Oct - 17:32:25

A VOIR!!!


https://www.dailymotion.com/video/xa3edb_fillon-incendie-marseille_news
Revenir en haut Aller en bas
NENESS

NENESS


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 45326
Date de naissance : 16/08/1948
Age : 75
Localisation : MARCK
Date d'inscription : 21/04/2007

FONTAINE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: FONTAINE   FONTAINE - Page 16 Icon_minitimeVen 16 Oct - 19:40:47

oui là il est assez neutre !!


FONTAINE - Page 16 0011

FONTAINE - Page 16 110

Revenir en haut Aller en bas
vannier

vannier


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 8388
Date de naissance : 01/12/1944
Age : 79
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 21/06/2007

FONTAINE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: FONTAINE   FONTAINE - Page 16 Icon_minitimeVen 16 Oct - 19:49:56

Avec le recul et le dénouement qui semble se profiler à l'horizon, c'est assez jouissif d'entendre nos politiques.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

FONTAINE - Page 16 Empty
MessageSujet: Aie,aie,aie, sa va chier au 1 RE   FONTAINE - Page 16 Icon_minitimeVen 16 Oct - 20:31:58

dernière information de 18 H 51

http://www.lepost.fr/article/2009/10/16/1745776_marseille-l-honneur-d-un-legionnaire.html
Revenir en haut Aller en bas
vannier

vannier


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 8388
Date de naissance : 01/12/1944
Age : 79
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 21/06/2007

FONTAINE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: FONTAINE   FONTAINE - Page 16 Icon_minitimeVen 16 Oct - 21:33:34

Merci willy :x1: :x1:
Revenir en haut Aller en bas
ALOYS

ALOYS


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 20198
Date de naissance : 19/12/1953
Age : 70
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

FONTAINE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: FONTAINE   FONTAINE - Page 16 Icon_minitimeVen 16 Oct - 21:58:03

que puis je avoir envie de dire (encore des méchancetées)

écoeuré, une fois de plus, tout ses nases qui ont déblatéré sur l'armée sans jamais avoir porté un uniforme, tout ses nases prèt à bouffer le c.l de n'importe qui pourvu qu'ils aient une place au soleil, pendant que des hommes courageux se battent contre l'obscurentisme afin que nos enfants restent devant leur consoles de jeu et leur fumette d'adolescent.

écoeuré de voir un homme bafoué dans son Honneur.

écoeuré par un maire d'une des plus grande ville de France, qui laisse les fils de moujadines semer la merde et le feu dans sa ville.

Je pense sincèrement qu'il porte une couche culotte se courageux maire, incontinent du cerveau .

en conclusion j'ai envie de leur envoyer une rafale de pets malodorants sur leurs tronches de premiers comuniants.

ses méchantes paroles n'engagent que moi citoyen Français, faisant partie de cette majorité silencieuse exaspéré par des élus qui ne méritent pas de l'être
Revenir en haut Aller en bas
freitas DCD

freitas DCD


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 36054
Date de naissance : 25/08/1964
Age : 59
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 29/07/2007

FONTAINE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: FONTAINE   FONTAINE - Page 16 Icon_minitimeSam 17 Oct - 8:49:43

vu alois :souirire: NENESS-cochon:
Revenir en haut Aller en bas
http://manuvino.com
DIEUF

DIEUF


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 21228
Date de naissance : 17/03/1964
Age : 60
Localisation : cessenon
Date d'inscription : 24/10/2006

FONTAINE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: FONTAINE   FONTAINE - Page 16 Icon_minitimeSam 17 Oct - 9:00:11

alois a écrit:
ses méchantes paroles n'engagent que moi citoyen Français, faisant partie de cette majorité silencieuse exaspéré par des élus qui ne méritent pas de l'être

ils ne le méritent pas , mais ils le sont , et pire , ils le sont démocratiquement ou presque ( intox médiatique et autres ) ... alors qui sont les cons dans cette affaire ??? FONTAINE - Page 16 Emotico51
Revenir en haut Aller en bas
REPFIRST

REPFIRST


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2877
Date de naissance : 06/07/1952
Age : 71
Localisation : France
Date d'inscription : 07/09/2006

FONTAINE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: FONTAINE   FONTAINE - Page 16 Icon_minitimeSam 17 Oct - 17:07:50

Salut à tous,

voici une lettre de remerciement de l'Adj. Fontaine.
Elle me fut envoiée de "source sûre".
Toutefois, n'étant pas signée, je ne pourrais en garantir l'authenticité...


Nul ne peut connaître la puissance dévastatrice des mots tant qu’il n’est pas confronté à ceux provoqués par une situation qui enclenche d’une manière aveugle, hostilité, haine, insulte qui s’amalgament pour moi en un insupportable désarroi. Depuis quelques mois s’est installé sournoisement dans ma tête un sentiment, profondément ancré, de culpabilité.

C’est précisément dans ces moments délicats et difficilement supportables que j’apprécie à leurs justes valeurs les témoignages d’amitié, les soutiens incorruptibles de mes amis légionnaires et de mes chefs, je ne n’aurais jamais de mots assez forts pour leur exprimer ma reconnaissance.

J’ai parfaitement conscience d’avoir été la cible, le coupable idéal, voué à la soif de justice de gens qui ont souffert des conséquences d’un incendie qui m’a été attribué et qui pourrait, malheureusement, se renouveler à l’identique puisque aujourd’hui, les causes réelles qui l’ont provoqué reste indéfinies.

J’ai confiance en la justice de mon pays et mon engagement à la Légion a toujours été pour moi la vocation de servir la France au risque de ma propre vie et je l’ai concrétisée dans un passé récent, à plusieurs reprises, jamais je ne saurais réclamer une quelconque récompense…

Si, les éléments déterminent que je suis coupable, je demande pardon à tous ces gens qui ont souffert de voir leur région dévastée, la procédure qui est en cours nous permettra de comprendre réellement ce qui s’est passé, nul doute n’est aujourd’hui permis compte tenu de l’évolution de l’enquête.

Dans tous les cas de figure et peu importe les conclusions finales, je pardonne aux excités qui m’ont insulté, se lâchant sans retenu et sans tenir compte de l’éducation que leur ont laissé leurs ainés et dont ils en ont profités pour être les élus, les représentants légitimes de braves gens,

Aujourd’hui, après le recul de la réflexion, j’ai un sentiment de peine et d’inquiétude pour les conséquences des effets de masse sur un être fragile, fût-il coupable et un jour, peine accomplie, libre… la vérité n’est-elle pas qu’une illusion ?

Un conseil d’enquête sera formé et devra se prononcer sur d’éventuelles mesures disciplinaires, c’est la procédure et je ferai face. Je ne redoute pas du verdict et dès à présent je l’accepte.

Jamais je ne perdrai ma dignité humaine, jamais je ne pourrai être plus pauvre que le jour où je me suis engagé à la Légion étrangère.

A tous ceux qui ont souffert à cause de moi, fautif ou non, je leur demande pardon.
Revenir en haut Aller en bas
vannier

vannier


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 8388
Date de naissance : 01/12/1944
Age : 79
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 21/06/2007

FONTAINE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: FONTAINE   FONTAINE - Page 16 Icon_minitimeSam 17 Oct - 17:17:52

Quelqu'en soit l'auteur, cette lettre exprime parfaitement le sentiment de fontaine face à cette situation qu'il n'a pas voulue, mais qu'il a subie avec toute la force qui est la sienne.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
NENESS

NENESS


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 45326
Date de naissance : 16/08/1948
Age : 75
Localisation : MARCK
Date d'inscription : 21/04/2007

FONTAINE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: FONTAINE   FONTAINE - Page 16 Icon_minitimeSam 17 Oct - 17:26:07

pas d'accord
il n'as rien a se reproché
sauf une faute de départ
la sélection des munitions
tout le monde à fait ce genre de faute
on le reverra encore
pour moi il as mon soutien inconditionelle


FONTAINE - Page 16 0011

FONTAINE - Page 16 110



Dernière édition par NENESS le Sam 17 Oct - 17:26:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 24821
Date de naissance : 28/08/1955
Age : 68
Localisation : somme
Date d'inscription : 18/11/2006

FONTAINE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: FONTAINE   FONTAINE - Page 16 Icon_minitimeSam 17 Oct - 17:26:29

bien lue merçi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danyelegio.com
vannier

vannier


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 8388
Date de naissance : 01/12/1944
Age : 79
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 21/06/2007

FONTAINE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: FONTAINE   FONTAINE - Page 16 Icon_minitimeSam 17 Oct - 17:35:03

NENESS a écrit:
pas d'accord
il n'as rien a se reproché
sauf une faute de départ
la sélection des munitions
tout le monde à fait ce genre de faute
on le reverra encore
pour moi il as mon soutien inconditionelle

Tout à fait d'accord avec toi, je me suis certainement mal exprimé, il a mon soutien inconditionnel depuis le départ.

J'ai tiré et j'ai fait tiré au pas de tir à 25 mètres de carpiagne et j'ai fait savoir sur le site de soutien que j'aurais fait exactement comme lui.

Ce pas de tir est adossé à une immense butte de sable, elle même adossée à la colline : avant qu'une balle ne s'égare et veuille sortir de la cuvette, il faut qu'elle soit bourrée ...

Maintenant quand je parle de situation qu'il a subie, je veux parler de l'attaque des médias et autres coyotes. et de sa situation vis à vis du commandement qui, lui aussi, était pris entre deux feux.


Dernière édition par vannier le Sam 17 Oct - 19:48:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NENESS

NENESS


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 45326
Date de naissance : 16/08/1948
Age : 75
Localisation : MARCK
Date d'inscription : 21/04/2007

FONTAINE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: FONTAINE   FONTAINE - Page 16 Icon_minitimeSam 17 Oct - 17:50:12

nous somme d'accord
tu vois quant tu veut !..... :souri:


FONTAINE - Page 16 0011

FONTAINE - Page 16 110

Revenir en haut Aller en bas
REPFIRST

REPFIRST


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2877
Date de naissance : 06/07/1952
Age : 71
Localisation : France
Date d'inscription : 07/09/2006

FONTAINE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: FONTAINE   FONTAINE - Page 16 Icon_minitimeSam 17 Oct - 18:07:55

D'accord avec Vannier et Neness en ce qui concerne le soutien inconditionnel de notre camarade P. Fontaine!
Je suis, comme nous tous, persuadé qu'il n'est pas l'auteur de l'incendie dévastatrice de Marseille.
Cépendant, il semblerait qu'il ait utilisé des munitions tracantes pour sa séance de tir. Chose totalement interdite en cette période de l'année sur le sîte en question!
Donc, sans être coupable d'avoir déclenché l'incendie, il va devoir certainement être appélé à justifier ce manquement au rélgement.
Infraction certes moins grâve mais néanmons embêtant...
Revenir en haut Aller en bas
NENESS

NENESS


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 45326
Date de naissance : 16/08/1948
Age : 75
Localisation : MARCK
Date d'inscription : 21/04/2007

FONTAINE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: FONTAINE   FONTAINE - Page 16 Icon_minitimeSam 17 Oct - 18:11:12

oui mais interne !!
en nehors des média
donc entre nous comme dab ::


FONTAINE - Page 16 0011

FONTAINE - Page 16 110

Revenir en haut Aller en bas
REPFIRST

REPFIRST


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2877
Date de naissance : 06/07/1952
Age : 71
Localisation : France
Date d'inscription : 07/09/2006

FONTAINE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: FONTAINE   FONTAINE - Page 16 Icon_minitimeSam 17 Oct - 18:17:21

Oui, Neness d'accord avec toi. Interne, comme d'hab'
Sauf...!
Ses détracteurs, ayant perdu la face (si son innocence est confirmé par la contre expertise!), vont sauter sur l'occasion pour trouver une porte de sortie "honnorable" et vont tout faire pour l'enfoncer sur ces faits!
Embêtant, comme je le disais...
Revenir en haut Aller en bas
NENESS

NENESS


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 45326
Date de naissance : 16/08/1948
Age : 75
Localisation : MARCK
Date d'inscription : 21/04/2007

FONTAINE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: FONTAINE   FONTAINE - Page 16 Icon_minitimeSam 17 Oct - 18:26:18

REPFIRST a écrit:
Oui, Neness d'accord avec toi. Interne, comme d'hab'
Sauf...!
Ses détracteurs, ayant perdu la face (si son innocence est confirmé par la contre expertise!), vont sauter sur l'occasion pour trouver une porte de sortie "honnorable" et vont tout faire pour l'enfoncer sur ces faits!
Embêtant, comme je le disais...

tu t'attendais à autre chose ....toi !!


FONTAINE - Page 16 0011

FONTAINE - Page 16 110

Revenir en haut Aller en bas
REPFIRST

REPFIRST


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2877
Date de naissance : 06/07/1952
Age : 71
Localisation : France
Date d'inscription : 07/09/2006

FONTAINE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: FONTAINE   FONTAINE - Page 16 Icon_minitimeSam 17 Oct - 18:33:38

Non! Je ne m'attendais pas à autre chose.
Mais il me semble malheureusement trop tard pour que cette affaire puisse se regler en "interne" à la "maison".
Vu le battage médiatique que cette histoire aura généré, tout sera débattu sur la place publique. Malheureusement...!
Et comme je le disais. Certains l'auront très mauvaise en cas de contre expertise favorable pour Fontaine. Par consequent ils ne vont rien lâcher!
Malheureusement il y aura des sanctions, quelque soit l'issue de cette affaire...
Revenir en haut Aller en bas
vannier

vannier


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 8388
Date de naissance : 01/12/1944
Age : 79
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 21/06/2007

FONTAINE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: FONTAINE   FONTAINE - Page 16 Icon_minitimeSam 17 Oct - 19:59:05

Personnellement, je suis relativement confiant.

Au niveau judiciaire, l'affaire paraît en bonne voie d'être classée.

Au niveau disciplinaire, oublié les brumes des incendies, il ne peut être sanctionné que pour "avoir sciemment désobéi à un ordre donné", ou un truc comme celà : 40 jours d'arrêts au grand maximum.

Le règlement de discipline générale dans les armées ne prévoit pas autre chose : 40 jours d'arrêts, qu'il a déjà largement effectué.

Alors, avec mon optimisme béat habituel, j'ai confiance.

Je peux me gourrer, mais ........
Revenir en haut Aller en bas
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

FONTAINE - Page 16 Empty
MessageSujet: Aie,aie,aie, sa va chier au 1 RE   FONTAINE - Page 16 Icon_minitimeSam 17 Oct - 22:00:01

NENESS a écrit:
nous somme d'accord
tu vois quant tu veut !..... FONTAINE - Page 16 8993

Et bien sur de MOI aussi il à tout mon soutien

Je l'ai aussi exprimé dans divers post émis à cette occasion.

Dommage qu'il n'y ai pas une pétition, contre cette... comment encore

afferdomil ?? je signe des deux mains.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

FONTAINE - Page 16 Empty
MessageSujet: Aie,aie,aie, sa va chier au 1 RE   FONTAINE - Page 16 Icon_minitimeSam 17 Oct - 22:05:32

REPFIRST a écrit:
Oui, Neness d'accord avec toi. Interne, comme d'hab'
Sauf...!
Ses détracteurs, ayant perdu la face (si son innocence est confirmé par la contre expertise!), vont sauter sur l'occasion pour trouver une porte de sortie "honnorable" et vont tout faire pour l'enfoncer sur ces faits!
Embêtant, comme je le disais...

Salut REPFIRST

En ce cas, que l'Avocate de FONTAINE, trouve un journal (tiens le POST

par exemple) qui lancerait une pétition CONTRE les propos mal venus de

GAUDIN et consorts. Je crois que toute la légion et d'autres unités

signeraienr à deux mains.
Revenir en haut Aller en bas
REPFIRST

REPFIRST


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2877
Date de naissance : 06/07/1952
Age : 71
Localisation : France
Date d'inscription : 07/09/2006

FONTAINE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: FONTAINE   FONTAINE - Page 16 Icon_minitimeDim 18 Oct - 7:38:49

MICHAUX a écrit:


Et bien sur de MOI aussi il à tout mon soutien

Je l'ai aussi exprimé dans divers post émis à cette occasion.

Dommage qu'il n'y ai pas une pétition, contre cette... comment encore

afferdomil ?? je signe des deux mains.


Bonjour Michaux,

il y a un groupe sur facebook qui réunit des personnes qui veulent (entre autres) lutter contre les agissements de l'Adefdromil.

Tu peux y adhérer si tu veux:

Ici: https://www.facebook.com/home.php#/group.php?gid=54780221963

Juillet 2009. Nouvelle attaque de l'Adefdromil. Elle s'en prend cette fois un sous-officier tenu responsable d'un incendie près de Marseille en s'en prenant à de prétendues violences dont il se serait rendu coupable dans le passé. Pas de preuve. Pas d'enquête contradictoire. Juste la délation. Aucun rapport avec l'incendie. Si l'Adefdromil voulait fouiller le passé de ce légionnaire, elle pourrait aussi signaler ses très brillants états de service, la médaille de bronze reçue pour acte de courage en 2008. Décidément l'Adefdromil a un goût prononcé pour la crasse et fuit tout ce qui pourrait la rendre honorable !
Revenir en haut Aller en bas
REPFIRST

REPFIRST


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2877
Date de naissance : 06/07/1952
Age : 71
Localisation : France
Date d'inscription : 07/09/2006

FONTAINE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: FONTAINE   FONTAINE - Page 16 Icon_minitimeDim 18 Oct - 12:10:49

Lettre authentique! Voir ici:

http://www.fanion-vert-rouge.info/



REPFIRST a écrit:


Nul ne peut connaître la puissance dévastatrice des mots tant qu’il n’est pas confronté à ceux provoqués par une situation qui enclenche d’une manière aveugle, hostilité, haine, insulte qui s’amalgament pour moi en un insupportable désarroi. Depuis quelques mois s’est installé sournoisement dans ma tête un sentiment, profondément ancré, de culpabilité.

C’est précisément dans ces moments délicats et difficilement supportables que j’apprécie à leurs justes valeurs les témoignages d’amitié, les soutiens incorruptibles de mes amis légionnaires et de mes chefs, je ne n’aurais jamais de mots assez forts pour leur exprimer ma reconnaissance.

J’ai parfaitement conscience d’avoir été la cible, le coupable idéal, voué à la soif de justice de gens qui ont souffert des conséquences d’un incendie qui m’a été attribué et qui pourrait, malheureusement, se renouveler à l’identique puisque aujourd’hui, les causes réelles qui l’ont provoqué reste indéfinies.

J’ai confiance en la justice de mon pays et mon engagement à la Légion a toujours été pour moi la vocation de servir la France au risque de ma propre vie et je l’ai concrétisée dans un passé récent, à plusieurs reprises, jamais je ne saurais réclamer une quelconque récompense…

Si, les éléments déterminent que je suis coupable, je demande pardon à tous ces gens qui ont souffert de voir leur région dévastée, la procédure qui est en cours nous permettra de comprendre réellement ce qui s’est passé, nul doute n’est aujourd’hui permis compte tenu de l’évolution de l’enquête.

Dans tous les cas de figure et peu importe les conclusions finales, je pardonne aux excités qui m’ont insulté, se lâchant sans retenu et sans tenir compte de l’éducation que leur ont laissé leurs ainés et dont ils en ont profités pour être les élus, les représentants légitimes de braves gens,

Aujourd’hui, après le recul de la réflexion, j’ai un sentiment de peine et d’inquiétude pour les conséquences des effets de masse sur un être fragile, fût-il coupable et un jour, peine accomplie, libre… la vérité n’est-elle pas qu’une illusion ?

Un conseil d’enquête sera formé et devra se prononcer sur d’éventuelles mesures disciplinaires, c’est la procédure et je ferai face. Je ne redoute pas du verdict et dès à présent je l’accepte.

Jamais je ne perdrai ma dignité humaine, jamais je ne pourrai être plus pauvre que le jour où je me suis engagé à la Légion étrangère.

A tous ceux qui ont souffert à cause de moi, fautif ou non, je leur demande pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Giant-kouka DCD

Giant-kouka DCD


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 19405
Date de naissance : 29/09/1941
Age : 82
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 27/09/2006

FONTAINE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: FONTAINE   FONTAINE - Page 16 Icon_minitimeDim 18 Oct - 12:59:26

REPFIRST a écrit:
Salut à tous,

voici une lettre de remerciement de l'Adj. Fontaine.
Elle me fut envoiée de "source sûre".
Toutefois, n'étant pas signée, je ne pourrais en garantir l'authenticité...


Nul ne peut connaître la puissance dévastatrice des mots tant qu’il n’est pas confronté à ceux provoqués par une situation qui enclenche d’une manière aveugle, hostilité, haine, insulte qui s’amalgament pour moi en un insupportable désarroi. Depuis quelques mois s’est installé sournoisement dans ma tête un sentiment, profondément ancré, de culpabilité.

C’est précisément dans ces moments délicats et difficilement supportables que j’apprécie à leurs justes valeurs les témoignages d’amitié, les soutiens incorruptibles de mes amis légionnaires et de mes chefs, je ne n’aurais jamais de mots assez forts pour leur exprimer ma reconnaissance.

J’ai parfaitement conscience d’avoir été la cible, le coupable idéal, voué à la soif de justice de gens qui ont souffert des conséquences d’un incendie qui m’a été attribué et qui pourrait, malheureusement, se renouveler à l’identique puisque aujourd’hui, les causes réelles qui l’ont provoqué reste indéfinies.

J’ai confiance en la justice de mon pays et mon engagement à la Légion a toujours été pour moi la vocation de servir la France au risque de ma propre vie et je l’ai concrétisée dans un passé récent, à plusieurs reprises, jamais je ne saurais réclamer une quelconque récompense…

Si, les éléments déterminent que je suis coupable, je demande pardon à tous ces gens qui ont souffert de voir leur région dévastée, la procédure qui est en cours nous permettra de comprendre réellement ce qui s’est passé, nul doute n’est aujourd’hui permis compte tenu de l’évolution de l’enquête.

Dans tous les cas de figure et peu importe les conclusions finales, je pardonne aux excités qui m’ont insulté, se lâchant sans retenu et sans tenir compte de l’éducation que leur ont laissé leurs ainés et dont ils en ont profités pour être les élus, les représentants légitimes de braves gens,

Aujourd’hui, après le recul de la réflexion, j’ai un sentiment de peine et d’inquiétude pour les conséquences des effets de masse sur un être fragile, fût-il coupable et un jour, peine accomplie, libre… la vérité n’est-elle pas qu’une illusion ?

Un conseil d’enquête sera formé et devra se prononcer sur d’éventuelles mesures disciplinaires, c’est la procédure et je ferai face. Je ne redoute pas du verdict et dès à présent je l’accepte.

Jamais je ne perdrai ma dignité humaine, jamais je ne pourrai être plus pauvre que le jour où je me suis engagé à la Légion étrangère.

A tous ceux qui ont souffert à cause de moi, fautif ou non, je leur demande pardon.

Je connais l'origine de cette lettre et je confirme la source , je l'ai reçut aussi , version signé mais je l'avais pas poster n'ayent pas l'accord du rédacteur
Revenir en haut Aller en bas
http://aalepuyloubier@gmail.com
Contenu sponsorisé





FONTAINE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: FONTAINE   FONTAINE - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FONTAINE
Revenir en haut 
Page 16 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lettre de l'adj. FONTAINE
» ADJUDANT FONTAINE un enfant du REP
» proces philippe fontaine
» photos philippe fontaine
» Décès du CCH ( er ) Jacques FONTAINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH :: SECTION>SUJETS LEGION ETRANGERE+AVIS de RECHERCHE et de DECES-
Sauter vers: