LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH

SOYEZ LES BIENVENUES
 
Ancien légionnaire,devenu Colonel Croate Milorad ULEMEK Mon_si12AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ancien légionnaire,devenu Colonel Croate Milorad ULEMEK

Aller en bas 
AuteurMessage
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

Ancien légionnaire,devenu Colonel Croate Milorad ULEMEK Empty
MessageSujet: Ancien légionnaire,devenu Colonel Croate Milorad ULEMEK   Ancien légionnaire,devenu Colonel Croate Milorad ULEMEK Icon_minitimeSam 4 Aoû - 12:29:36

Milorad Ulemek (en serbe : Милорад "Легија" Улемек), surnommé également "Legia" (Légonnaire) également connu sous le nom de Milorad Luković (Милорад Луковић) est un ancien colonel de la police secrète serbe, la Jedinica za specijalne operacije (JSO, unité d'opération spéciale) et un ancien commandant paramilitaire durant le conflit de Yougoslavie.
Il a été reconnu coupable de l'assassinat du premier ministre serbe Zoran Đinđić et de l'ancien président serbe Ivan Stambolić. Il a également été reconnu coupable de tentative d'assassinat sur le leader de l'opposition serbe Vuk Drašković1.
Milorad Ulemek est né le 15 mars 1965 ou 1968 à Belgrade, en Serbie, Yougoslavie, d'une famille d'origine serbe de Croatie. Son père, Milan Ulemek, était un sous-offi ier de l'armée yougoslave, et sa mère femme au foyer.
Ulemek a grandi à Novi Beograd. Après une adolescence difficile, il a obtenu son diplôme de mécanique automobile et de médecine à Belgrade.
En 1984, il se rapproche de Kristijan Golubović avec qui il va effectuer des vols sous le surnom de Cema, signifiant ciment2.
Après un braquage échoué, Ulemek s'enfuit en France et rejoint la Légion étrangère le 10 avril 1986. Il reste pendant 6 ans dans le 2e régiment étranger de parachutistes servant au Tchad, en Guyane française, et en Yougoslavie. Il prendra plus tard le nom de guerre de Legija, signifiant Légion, en raison de sa carrière militaire dans la Légion.
Avec le 2e REP, il sert comme traducteur pour l'armée française, au grade de sergent, en Yougoslavie. Lorsque le conflit de Yougoslavie éclata en 1992, il déserta de la légion pendant une permission et revint en Yougoslavie. Il rejoint alors la garde volontaire serbe (Српска добровољачка гарда, Srpska dobrovoljačka garda) sous le commandement de Željko Ražnatović, nom de guerre Arkan3.

Ulemek devint un proche d'Arkan et devint commandant d'unité des « tigres ». Il a ainsi commandé les Super tigrovi, unité spéciale qui intervenait dans l'Est de la Slavonie.
Les « tigres » d'Arkan furent dissous en avril 1996, et tous les membres ont été amenés à rejoindre l'armée yougoslave. Cependant, la même année, le JSO, unité d'opération spéciale, est fondée. Jovica Stanišić dirigeant alors les services secrets, demande à Ulemek de rejoindre l'unité. En 1999, Ulemek devient le dirigeant des « bérets rouges » et devient colonel de JSO SDB Serbia en avril 2001.
Les bérets rouges ont été utilisés par Milosevic pour les opérations spéciales en Croatie, Bosnie-Herzégovine et au Kosovo.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ancien légionnaire,devenu Colonel Croate Milorad ULEMEK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un AS de laLutwaffe devenu légionnaire et;......
» Devenu acteur de cinéma, mais ancien légionnaire: P.J. ORTIZ
» Bruno SULAK, Para Légionnaire à Calvi,absent saut sur Kolwézi,désertteur devenu un Braqueur
» Lieutenant devenu Colnel LUCCIANI du 1 er BEP (pour satisfaire TOUS le monde)
» 2 e REILe colonel Fouilland succède au colonel Durieux juillet 2010 LEGION ETRANGERE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH :: SECTION>SUJETS LEGION ETRANGERE+AVIS de RECHERCHE et de DECES-
Sauter vers: