LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH

SOYEZ LES BIENVENUES
 
une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 Mon_si12AccueilS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 une pensé pour notre amis bjourlin

Aller en bas 
+13
freitas DCD
bjourlin
sandor
ALOYS
heart de marie
MAGALI
Christine
theo DCD
MICHAUX DCD
Audace
AAMUNCH
NENESS
martine
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
freitas DCD

freitas DCD


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 36054
Date de naissance : 25/08/1964
Age : 59
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 29/07/2007

une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une pensé pour notre amis bjourlin   une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Déc - 15:27:20

Il faut ce acrocher une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 48780 une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 854306
Revenir en haut Aller en bas
http://manuvino.com
heart de marie




Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 780
Date de naissance : 16/04/1954
Age : 70
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 09/10/2009

une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une pensé pour notre amis bjourlin   une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Déc - 16:16:54


Je suis de tout coeur avec vous.


une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 606235 à la petite puce
Revenir en haut Aller en bas
Audace

Audace


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 7438
Date de naissance : 16/09/1968
Age : 55
Localisation : Fréjus-Plage Var France.
Date d'inscription : 29/02/2008

une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une pensé pour notre amis bjourlin   une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Déc - 18:22:28

......... ...................... Meilleurs pensées pour Taline.........
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 24821
Date de naissance : 28/08/1955
Age : 68
Localisation : somme
Date d'inscription : 18/11/2006

une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une pensé pour notre amis bjourlin   une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Déc - 18:34:22

La nuit fut calme. Hier soir baisse de la CRP (marqueur de l'inefction) ce qui signifierait que l'infection pulmonaire serait en baisse.
Ce matin on attend la radio, l'écho et résultat de la prise de sang...






Mardi 14 décembre :
Le jour tant attendu arrive : on enlève la CEC. Vers 12h, le chirurgien est dans le chambre.... J'appelle vers 14h30 et là, c'est le drame, le premier coup de marteau sur la tête. Ils n'ont pas réussit à lui enlever la CEC, ils ont été obligé de lui mettre dans le cou. Le thorax a été refermé, il reste les 4 drains en place. On arrive à l'hôpital vers 15h30 avec l'interne qui ne parle pas bien le français essayer de nous expliquer la suite du programme. On comprend un mot sur 2 et on n'est pas franchement très réceptif. On arrive à voir la petite : beaucoup d'émotions, de craquage. On arrive à voir le chirurgien, et là deuxième coup de massue : très peu d'espoir pour la petite. On se refait expliquer les choses par un autre médecin du service quand on est un peu plus réceptif.
En gros : si c'est un problème cardiaque il faudra la laisser s'en aller, si c'est un problème pulmonaire on a peut être une chance et un tout petit espoir de pouvoir revoir notre fille sortir de réa...
D'ici la fin de la semaine début de semaine prochaine on sera fixé sur son sort, savoir si ça sera un Noël triste, ou un Noël heureux (même à l'hôpital).
Il reste un espoir très faible....

La bonne nouvelle du jour la CRP (marqueur de l'infection) est en baisse ce qui signifie que son infection pulmonaire commencerait à diminuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danyelegio.com
laurent

laurent


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 862
Date de naissance : 10/06/1956
Age : 68
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/11/2009

une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une pensé pour notre amis bjourlin   une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Déc - 20:03:15

tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

c'est pas évident quand c'est un enfant

je lui souhaite une guérrison rapide et une pensée pour les parents

une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 854306 une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 854306 une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 854306
Revenir en haut Aller en bas
MAGALI

MAGALI


Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 56532
Date de naissance : 03/04/1967
Age : 57
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 07/09/2006

une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une pensé pour notre amis bjourlin   une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Déc - 20:25:34

Je suis de tout coeur avec eux.....ces nouvelles m'attristent , courage une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 854306


Légion d'honneur de Domingo 14 juillet 2007
https://www.dailymotion.com/playlist/x5ps5_MagaliDieu_legion-d-honneur/1#video=x31evt
Revenir en haut Aller en bas
freitas DCD

freitas DCD


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 36054
Date de naissance : 25/08/1964
Age : 59
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 29/07/2007

une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une pensé pour notre amis bjourlin   une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Déc - 21:31:05

Martine j'espére que çà soit un noel heureux pour tout le monde une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 322126
Revenir en haut Aller en bas
http://manuvino.com
Invité
Invité




une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une pensé pour notre amis bjourlin   une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 9:47:13

une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 322126
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 24821
Date de naissance : 28/08/1955
Age : 68
Localisation : somme
Date d'inscription : 18/11/2006

une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une pensé pour notre amis bjourlin   une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 11:36:21

Taline : après les évènements d'hier soir, elle supporte plutôt bien la chose. La saturation tourne autour de 75 % (elle a encore sa CIV), la tension dans l'oreillette gauche est un peu élevée. µUn petit peu de fièvre. La levée de la sédation a été peut être un peu rapide, elle nous fait le syndrome du sevrage. Les médecins restent réservés quand à la suite, il faut qu'elle supportela situation au long coursI une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 322126
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danyelegio.com
martine

martine


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 24821
Date de naissance : 28/08/1955
Age : 68
Localisation : somme
Date d'inscription : 18/11/2006

une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une pensé pour notre amis bjourlin   une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 19:34:14

Mercredi 15 décembre... la manman donne des nouvelles


Après une nuit exécrable, mon petit coup de tél à la réa : la CRP est remontée mais on attend toujours radio et écho. Les idées noires sont belles et bien là, la peur de la perdre définitivement aussi...C'est notre fille... enfin bref.
Je rappelle l'infirmière un peu plus tard dans la matinée et toujours pas de nouvelle, puis j'ai un médecin au bout du télephone qui m'explique qu'on en reparlera cette après midi. Nous avons même l'autorisation de venir la voir un peu plutôt si on le souhaite.


Notre après midi à l'hôpital fut assez mouvementée.
On arrive vers 15h (on a un peu plus d'une heure de transport pour l'aller et pareil pour le retour, le plus long c'est d'attendre le bus).L'infirmière fait avec nous le point nous donne des précisions sur des choses techniques aussi au passage.

On est censé changé le respirateur de la petite et lui remettre celui qu'elle a déjà eu (celui qui lui permetterait de faire travailler ses poumons). On doit aussi lui mettre une minèrve à cause de la CEC dans le cou et du fait aussi que les médecins diminuent la sédation.
Dans l'après midi, nous revoyons une maman dont sa fille s'est faite opérer de son petit coeur aussi et avec qui on a bien sympatisé.
Quand on souhaite aller revoir notre puce il y a kiné, ergo, radio....
Donc en faite on aura vu notre petite puce par intermittance dans la journée.

On part de l'hôpital vers 19h30 (fallait aussi que je tire mon lait) car on est attendu pour manger. On passe une bonne petite soirée, avec un bon poulet colombo au menu. Sur le chemin du retour j'appelle la réa pour prendre des nouvelles, et là à ma grande surprise on me demande de rappeler dans une heure... Je ne comprends pas trop pourquoi dans une heure....

On arrive là où on est hebergé.
22h56 le téléphone sonne, numéro de la réa... qu'est ce qui se passe ? Le professeur en personne au téléphone... ça ne sent vraiment pas bon du tout...La machine a cailloté (ce qui arrive régulièrement surtout quand on est à bat débit comme l'est la puce)...Ils ont été obligé de lui enlevé... Merde... Et pour l'instant elle supporte bien.... L'excitation commence à monter, je tremble de partout.... Le professeur nous propose de venir voir notre petite puce, comme on a une bonne demi heure de route (plus de transport en commun à cette heure ci).J'appelle mon homme qui était avec mon cousin pour lui annoncer la bonne nouvelle. On se prépare, prends la couverture de la petite et son deuxième doudou.Vers 23h45 on est en réa au chevet de notre petite puce. Ca nous fait tout drôle qu'il y est autant de place dans la chambre... Je peux m'appuyer sur le lit sans risquer de m'appuyer sur les tuyaux de la CEC. Le respirateur a été réaugmenté... Je tremble encore, mon homme a le sourire jusqu'aux oreilles... On a même le droit de pouvoir faire un bisous à notre fille sans le masque, avec autorisation de l'infirmière, qu'est ce que ça nous fait du bien. On est aux anges...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danyelegio.com
NENESS

NENESS


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 45326
Date de naissance : 16/08/1948
Age : 75
Localisation : MARCK
Date d'inscription : 21/04/2007

une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une pensé pour notre amis bjourlin   une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 19:38:01

alors ça y est elle est en bonne voie ?
bravo !! :martine:


une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 0011

une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 110

Revenir en haut Aller en bas
martine

martine


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 24821
Date de naissance : 28/08/1955
Age : 68
Localisation : somme
Date d'inscription : 18/11/2006

une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une pensé pour notre amis bjourlin   une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 19:38:55

il y a plus qua croisé les doigt une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 879567
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danyelegio.com
martine

martine


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 24821
Date de naissance : 28/08/1955
Age : 68
Localisation : somme
Date d'inscription : 18/11/2006

une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une pensé pour notre amis bjourlin   une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Déc - 9:07:54

Jeudi 16 décembre



Après les agitations de la nuit, une petite matinée au calme bien méritée pour papa et maman.
La petite a passé la nuit sans encombre. Elle nous a fait une petite poussée de fièvre, pic de tension dans l'oreillette gauche....

La fièvre est redescendu dans l'après midi. On devait lui changer son respirateur et puis en fin de compte on ne l'a pas fait. On n'a pas bien compris pourquoi. Si on y pense on demandera demain.

L'adrénaline a été diminué car la petite était hyper tendu.

Les sédatifs avaient été diminué, mais peut être un peu trop vite. La petite a fait un syndrome de sevrage. Donc on a remis les sédatifs et puis on lui redescendra progressivement enfin un peu mois rapidement. Mais ca ne l'empêche pas d'être bien réveillée, et d'être un peu trop réactive. Elle a même le réflexe de machouillement

L'alimentation. La grande question. La petite est toujours sous perfusion, donc on lui apporte ce qu'il faut en ion et tout ce qu'elle a besoin pour qu'elle reprenne des forces. Des essais se feront peut être la semaine prochaine, ça reste encore à voir

En début de soirée la petite(vers 21h30) a désaturé (saturation retombé à 45 %) et des gaz du sang vraiment pas bon. La petite a été mise sur le ventre et saturation remonté à 78 %.

Maintenant on espère qu'elle va passé une bonne nuit et que nous aussi... car le repos est très dur pour l'un comme pour l'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danyelegio.com
Invité
Invité




une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une pensé pour notre amis bjourlin   une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Déc - 9:15:43

une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 322126
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 24821
Date de naissance : 28/08/1955
Age : 68
Localisation : somme
Date d'inscription : 18/11/2006

une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une pensé pour notre amis bjourlin   une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Déc - 11:23:05

Taline : La nuit a été calme. Elle l'a passé sur le ventre. Sat qui tourne à 80 %, les gaz montre une sat entre 65 et 70 %. Programme du jour : tranquillité, il faut qu'elle récupère et qu'elle reprenne des forces aussi notre choupetteIl une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 322126
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danyelegio.com
Christine

Christine


Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 9960
Date de naissance : 04/10/1956
Age : 67
Localisation : ATTICHES
Date d'inscription : 29/06/2008

une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une pensé pour notre amis bjourlin   une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Déc - 11:27:09

passe une bonne journée petite poule une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 606235 une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 606235
Revenir en haut Aller en bas
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une pensé pour notre amis bjourlin   une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Déc - 14:02:36

Il faut " espérer " , surtout s'ily a un léger mieux.

Courage TALINE, nous sommes avec TOI


....................... une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 322126
Revenir en haut Aller en bas
Audace

Audace


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 7438
Date de naissance : 16/09/1968
Age : 55
Localisation : Fréjus-Plage Var France.
Date d'inscription : 29/02/2008

une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une pensé pour notre amis bjourlin   une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Déc - 18:37:47

Bien lu,merci Martine. une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 23408
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une pensé pour notre amis bjourlin   une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Déc - 13:43:12

une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 322126
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 24821
Date de naissance : 28/08/1955
Age : 68
Localisation : somme
Date d'inscription : 18/11/2006

une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une pensé pour notre amis bjourlin   une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Déc - 10:08:38

Une journée encore riche en émotion



Samedi 18 décembre 2010

Réveillés à 4h09 par un coup de télépone, sur le portable à mon homme. Première idée c'est la réa.
Ce qu'il en a compris :
"Arrêt cardiaque pendant 20 minutes, réanimation maximale, ils ont réussi à la récupérer"
Grosse frayeur !!! Il faut préciser plusieurs choses : mon homme dormait seulement depuis 20 minutes grand max et qu'au téléphone, le médecin a beaucoup de mal avec le français et à un accent du Nord (scandinavie peut être).


5h, 8h, 9h, 10h, coup de téléphone à la réa....
Suspicion de septicémie (infection généralisée) : mise sous antibiotique, des hémocultures sont prélevés pour vérifié qu'il n'y est pas d'autres germes entre 2 qui soit arrivés là pour nous cassé les pieds...)
Suspicion de thrombose (un caillot qui boucherait un vaisseau) : héparine à dose de cheval

Nous nous y rendons vers 12h pour voir notre petite puce, qu'on trouve bien bleu au niveau des yeux, les lèvres violettes et une saturation littéralement dans les chaussettes (elle tourne entre 45 et 50). La transfusion arrive vers 14h, l'heure pour nous aussi de faire un petite pause.
Quand on revient ( vers 16h) on voit une sat qui tourne autour des 70 %, une tension à 11. Le soucis c'est que mademoiselle nous fait de la tachycardie au passage (augmentation de la fréquence cardiaque, qui monte jusqu'à 234 battements/ minutes contre 160 - 180 autorisés). Donc là, de nouveau un petit bolus de sédation, une ampoule de magnésium, la fréquence cardiaque qui se calme, mais avec ça le reste aussi. Saturation qui redescend à 50 voir 55 grand maximum...

Notre appelle du soir à la réa vers 22h15. La petite a été mise sur le ventre, et la saturation est remontée à 75 %. Espérons qu'elle puisse passé une bonne nuit et qu'elle reste stable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danyelegio.com
Invité
Invité




une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une pensé pour notre amis bjourlin   une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Déc - 10:25:16

une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 322126
Revenir en haut Aller en bas
Audace

Audace


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 7438
Date de naissance : 16/09/1968
Age : 55
Localisation : Fréjus-Plage Var France.
Date d'inscription : 29/02/2008

une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une pensé pour notre amis bjourlin   une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Déc - 12:12:23

Bien lu merci Martine.Décidément une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 48780 je ne crois (croix?) en rien mais je prie pour la Petite.J'en ai plein la maison des enfants,c'est magique,je les aime profondément. une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 23408
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 24821
Date de naissance : 28/08/1955
Age : 68
Localisation : somme
Date d'inscription : 18/11/2006

une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une pensé pour notre amis bjourlin   une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Déc - 12:17:08

oui la petite elle lutte pourvu quelle sont sorte une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 322126 a peine levé je prend de ces nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danyelegio.com
MAGALI

MAGALI


Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 56532
Date de naissance : 03/04/1967
Age : 57
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 07/09/2006

une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une pensé pour notre amis bjourlin   une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Déc - 14:09:12

cette petite s'accroche une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 787565 une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 787565 j'espère que tout cela sera bientôt qu'un mauvais souvenir pour tous


Légion d'honneur de Domingo 14 juillet 2007
https://www.dailymotion.com/playlist/x5ps5_MagaliDieu_legion-d-honneur/1#video=x31evt
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 24821
Date de naissance : 28/08/1955
Age : 68
Localisation : somme
Date d'inscription : 18/11/2006

une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une pensé pour notre amis bjourlin   une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Déc - 13:17:43

sa devient critique
toujours la sat dans les chaussettes (53 %) au lieu des 70, la situation commence a devenir critiques et les médecins s'inquiètent.... attente des examens habituels du matin... une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 322126
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danyelegio.com
Contenu sponsorisé





une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une pensé pour notre amis bjourlin   une pensé pour notre amis bjourlin - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une pensé pour notre amis bjourlin
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fort de Nogent Inauguration de la Stèle pour ses 50 ans "Aux Légionnaires qui ont tout donné pour la France
» NOTRE AMI RORO qui s"en prend a BAR
» UN PETIT COUP DE POUCE POUR UN AMIS
» NOTRE MARSEILLAISE !!!!!!!!!
» Notre guerre d'INDOCHINE (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH :: SECTION>SUJETS LEGION ETRANGERE+AVIS de RECHERCHE et de DECES-
Sauter vers: