LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH

SOYEZ LES BIENVENUES
 
Aff.Canal de Suez: les Egyptiens aimaient bien le Lieutenant LEPEN car.... Mon_si12AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Aff.Canal de Suez: les Egyptiens aimaient bien le Lieutenant LEPEN car....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

Aff.Canal de Suez: les Egyptiens aimaient bien le Lieutenant LEPEN car.... Empty
MessageSujet: Aff.Canal de Suez: les Egyptiens aimaient bien le Lieutenant LEPEN car....   Aff.Canal de Suez: les Egyptiens aimaient bien le Lieutenant LEPEN car.... Icon_minitimeMar 16 Oct - 13:09:39

Le REP était à Por Fouad, en attente des ordres, c'était le farniente. Ils avaient été stoppé dans leur
avance éclair, les soldats 2gyptiens fuyaint en abandonnan armes, véhicules, chars, même 2 orgues
de Saline, neuve, avec le mode d'emploi en... Russe. Certain avaint même abandonné leur chaussures
pour courir plus vite.
MASSU avaient invité à déjeuner tous les officiers francais,il y avait même le minisre Maurie SCHUMAN,
qui ce jour là,avait revétu son anien uniforme avec galons de chef de bataillon.
Pendant le repas, MASSU s'adressa aux officiers.
- Savez-vous,messieurs, que j'ai une bonne nuvelle à vous annoncer ?"
La gourchete en l'air, bouche bée, ous le monde atendaient,faisan des supputations.
- J'ai appris ce matin,par Monsieur le conseiller diplomatique ici présent, que les Egyptiens étaient
contents de nous" Ils trouvent que nus enterrons très bien leurs morts"
La nouvelle provoqua l'hilarité générale.
"- E savez-vous qui nous vau cette gratitude ? c'est le Lieutenan LE PEN, n'es-ce pas LE PEN.?"
LE P....EN ne répondit pas de suite, il se demanda si MASSU se payait sa tête-
- Vous avez LE PEN, respecté leurs traditions religieuses,expliqua MASSU, ils en ont étés touchés. e
e voudrais savoir ce qui vous y a fait pense
- Je suis Breton, mon général, répondit LE PEN. Je connais l'importance de celà. J'a donc fait
creuser les tombes et placés les morts Egytiens la tête tournée vers la Macque et fai enlever
leurs chaussures.
- Bravo, LE PEN! je vous en félicite, cela vous honre et, certains officiers pourraient en prendre
de la graine." En bout de table,le colonel  du 2° RCP piqua le nez dans son assiette, car ces
hommes eux, se contentèrent de balancer les cadavres dans le canal et, bien sûr ceux-ci remontaient à la surface après quelques emps, bien qu'un légionnaire qui péchait dans le canal
en pris un au bout de sa ligne, croyant au débu qu'il avait attrapé un ..... requin,(qui aurrait donc remonté le canal depuis la mer rouge)
LE PEN, tout en jouant au modeste,buvait du petit lait.
- D'ailleurs, c'est très simple, mon vieux, conclut MASSU; à compter d'aujourd'hui vous enterrerrez
TOUS les cadavres . Je vous nomme ...... croque-mort de la division.
Revenir en haut Aller en bas
vivar

vivar


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2745
Date de naissance : 01/12/1944
Age : 79
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 19/07/2014

Aff.Canal de Suez: les Egyptiens aimaient bien le Lieutenant LEPEN car.... Empty
MessageSujet: Re: Aff.Canal de Suez: les Egyptiens aimaient bien le Lieutenant LEPEN car....   Aff.Canal de Suez: les Egyptiens aimaient bien le Lieutenant LEPEN car.... Icon_minitimeMar 16 Oct - 13:17:00

MICHAUX a écrit:
Le REP était à Por Fouad, en attente des ordres, c'était le farniente. Ils avaient été stoppé dans leur
avance éclair, les soldats 2gyptiens fuyaint en abandonnan armes, véhicules, chars, même 2 orgues
de Saline, neuve, avec le mode d'emploi en... Russe. Certain avaint même abandonné leur chaussures
pour courir plus vite.
MASSU avaient invité à déjeuner tous les officiers francais,il y avait même le minisre Maurie SCHUMAN,
qui ce jour là,avait revétu son anien uniforme avec galons de chef de bataillon.
Pendant le repas, MASSU s'adressa aux officiers.
- Savez-vous,messieurs, que j'ai une bonne nuvelle à vous annoncer ?"
La gourchete en l'air, bouche bée, ous le monde atendaient,faisan des supputations.
- J'ai appris ce matin,par Monsieur le conseiller diplomatique ici présent, que les Egyptiens étaient
contents de nous" Ils trouvent que nus enterrons très bien leurs morts"
La nouvelle provoqua l'hilarité générale.
"- E savez-vous qui nous vau cette gratitude ? c'est le Lieutenan LE PEN, n'es-ce pas LE PEN.?"
LE P....EN ne répondit pas de suite, il se demanda si MASSU se payait sa tête-
- Vous avez LE PEN, respecté leurs traditions religieuses,expliqua MASSU, ils en ont étés touchés. e
e voudrais savoir ce qui vous y a fait pense
- Je suis Breton, mon général, répondit LE PEN. Je connais l'importance de celà. J'a donc fait
creuser les tombes et placés les morts Egytiens la tête tournée vers la Macque et fai enlever
leurs chaussures.
- Bravo, LE PEN! je vous en félicite, cela vous honre et, certains officiers pourraient en prendre
de la graine." En bout de table,le colonel  du 2° RCP piqua le nez dans son assiette, car ces
hommes eux, se contentèrent de balancer les cadavres dans le canal et, bien sûr ceux-ci remontaient à la surface après quelques emps, bien qu'un légionnaire qui péchait dans le canal
en pris un au bout de sa ligne, croyant au débu qu'il avait attrapé un ..... requin,(qui aurrait donc remonté le canal depuis la mer rouge)
LE PEN, tout en jouant au modeste,buvait du petit lait.
- D'ailleurs, c'est très simple, mon vieux, conclut MASSU; à compter d'aujourd'hui vous enterrerrez
TOUS les cadavres . Je vous nomme ...... croque-mort de la division.


:bravo: :bravo: :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
 
Aff.Canal de Suez: les Egyptiens aimaient bien le Lieutenant LEPEN car....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH :: SECTION>SUJETS LEGION ETRANGERE+AVIS de RECHERCHE et de DECES-
Sauter vers: